Equateur Voyages Passion

Tour opérateur en Equateur

Tour partagé à dates fixes:
Base 2 Pers. : 1530$
Base 3 Pers. : 1250$
Base 4 Pers. : 1120$
Base 5 Pers. : 990$
Base 6 Pers. : 930$
Base 7 Pers. : 860$
Base 8 Pers. : 820$
Tour exclusif - circuit individuel:
Base 2 Pers. : 1630$
Base 3 Pers. : 1250$
Base 4 Pers. : 1120$
Base 5 Pers. : 990$
Base 6 Pers. : 930$
Base 7 Pers. : 860$
Base 8 Pers.. : 820$

Sur les chemins

       andes

Tours organisés | 10 jours | Niveau : Facile | Culturel/ Découverte | Réalisable toute l'année

S u r  l e s  c h e m i

- Facile

Pré - Réservation / Devis

Sur les chemins

OFFRE !!!! 10 % de réduction sur le prix de vente si le voyage a lieu durant le mois de décembre

Tour de 10 jours en bus local accompagné de votre guide pour se fondre davantage dans la vie locale au rythme des transports publics.


Offres ! :
21/04/2019 : 1530$

voir les offres sur tous les voyages

Activités :
Tourisme et découverte -

Téléchargez la fiche technique
Fiche technique

Contact :
Appelez nous depuis la France au tarif local (0.09 Euros la minute):

0970 466 118
Ouvert du lundi au vendredi - 9h00 à 18h00
Heure actuelle à Quito



Pré - Réservation / Devis


OFFRE PROMOTIONNELLE !!!!

10 % de réduction sur le prix de vente d’un circuit en Mode Tour partagé si le voyage a lieu durant le mois de décembre…
 
Tour de 10 jours en bus local accompagné de votre guide pour se fondre davantage dans la vie locale au rythme des transports publics.

Nous débuterons le circuit par la visite de la région d’Otavalo avec son célèbre marché éclatant de couleurs, de gentillesse et de joie de vivre.

Nous continuerons vers les hauteurs des Andes et leurs populations andines avec la visite de la région de Quilotoa vivant à 4000 mètres d’altitude puis par la  chaleureuse ville thermale de Banos dans une végétation plus humide et tropicale.
Nous terminerons par une randonnée dans la réserve faunique Chimborazo, réserve à vigognes mais aussi sommet le plus haut d’Equateur avec 6310 mètres d’altitude.



Programme :

Nota:
Nous laissons quand cela est possible, les repas à votre charge.
L'Equateur n’est pas la France au niveau gustatif mais répond tout de même à toutes les envies de découverte du voyageur. C’est un pays assez riche en gamme de menus, restaurants gourmets ou tout simplement petites échoppes dans des marchés ou villages.
Les repas mentionnés dans le programme sont compris dans la prestation et ceux qui ne le sont pas sont laissés à votre libre choix. Votre guide et compagnon de voyage, vous indiquera les places ou restaurants intéressants, il pourra aussi vous accompagner dans votre découverte, si vous le désirez.

Les repas inclus sont indiqués de la manière suivante : B : Breakfast L : Lunch D : Dinner


Jour 1 : Quito colonial - Bus local vers Otavalo – Otavalo

Rencontre avec votre guide puis départ vers le Quito colonial à pied avec votre accompagnateur : Basilique, plaza grande, plaza San Francisco et couvent. Dans l’après-midi, départ vers Otavalo en bus local.
Hôtel à Otavalo.
 
Au Quito colonial, nous monterons au Panecillo, petite colline qui domine Quito et sur laquelle se dresse la statue de la Virgen de Legarda qui délimite l’emplacement de l’ancienne ville de San Francisco de Quito.
Nous irons ensuite à Plaza Grande ou se trouve le palais présidentiel, la cathédrale et l’évêché. En route vers la Place San Francisco, nous nous arrêterons à l’église La Compañía de Jésus. Visite du monastère des Franciscains, monument baroque situé sur la place San Francisco et visite du musée d’art religieux de Fray Pedro Gocial qui se trouve juste  à côté.



Jour 2 : Marché d’Otavalo - Excursion des cascades de Peguche vers le lac de San Pablo – Otavalo

Petit déjeuner. Visite du marché traditionnel et artisanal d'Otavalo. Dans l’après-midi, excursion vers la communauté de Peguche et sa cascade. Continuation vers les rives du lac sacré de San Pablo. Retour à Otavalo en bus local. Hôtel à Otavalo.
B

Le marché indien d'Otavalo est certainement un des plus important marché d'Amérique du Sud. C'est l'endroit souhaité pour faire les achats de souvenirs et autres cadeaux pour vos proches.
Celui-ci se développa dans les années 60 et maintenant, les équatoriens viennent de tout le pays pour se fournir en produits variés. Les touristes y trouvent également leur bonheur parmi les étoffes colorées, les chapeaux panama, les ponchos et les bijoux en argent.



Jour 3: Lagune de Cuicocha – Cotacachi – Otavalo

Petit déjeuner. Départ vers Cuicocha. Randonnée autour du lac. Pique-nique en cours d’excursion. Visite du village de Cotacachi réputé pour son artisanat de cuir. Hôtel à Otavalo.
B L (Pique-nique)

Le lac de Cuicocha est l’un des plus beaux lacs d'altitude d’Equateur avec celui de Quilotoa. Il fait partie de la réserve écologique protégée de Cotacachi-Cayapas. Nous ferons une petite randonnée pour pouvoir en admirer le paysage.


Jour 4: Ruines de Cochasqui – Mitad del Mundo – Quito – TRANSPORT PRIVÉ

Transport privé ce jour-là.
Petit déjeuner. Départ vers Quito. En chemin, visite des pyramides de Cochasqui et site Mitad del Mundo. Hôtel à Quito.
B L

À la Mitad del Mundo, nous visiterons le site symbolique qui représente le passage du Méridien 0 sur l’Équateur ainsi que son musée ethnographique.
Nous visiterons également le musée Inti Ñan qui démontre quelques lois physiques relatives à la gravité et à l’influence du Méridien 0 et aussi les connaissances astronomiques que détenait le peuple Inca et Pré Inca.



Jour 5: Matinée libre à Quito – Latacunga

Petit déjeuner. Matinée libre à Quito. A 14 heures, départ vers la gare routière du sud de Quito pour prendre un bus local vers Latacunga. Hôtel à Latacunga.
B

Jour 6 : Latacunga – Quilotoa

Petit déjeuner. Départ en bus local vers la lagune de Quilotoa située à 2 heures de route sur la cordillère occidentale des Andes. Visite de la communauté. Descente dans le cratère (320 m de dénivelé et 1km600 de sentier).
Ce volcan est encore actif et nous pourrons observer la présence de gaz carbonique sortant de la superficie de l’eau, eau contenant une appréciable quantité de fer.
Possibilité de remonter à dos de mules du fond du cratère jusqu'à la communauté (optionnel).
Dîner et nuit chez l’habitant à Quilotoa.
B L D

Jour 7 : Randonnée de Quilotoa vers Chugchilan

Petit déjeuner. A 8 heures du matin, randonnée de Quilotoa à Chugcílan en suivant le bord du cratère de Quilotoa sur ¼ de sa circonférence avant d’entamer la descente vers Guayama et le fond du canyon du rio Sigue, La fin de cette randonnée sera une remontée de 400 mètres du fond du canyon vers le village de Chugchilan (12 km total).  Pique-nique en cours de journée.
Dîner et nuit en auberge à Chugchilan.
B L (Pique-nique) D

Jour 8 : Chugchilan – Banos – Libre à Banos dans l’après midi

Départ vers Banos tôt le matin en bus local. Petit déjeuner a Latacunga. Continuation vers Banos en bus local. Après midi libre pour déambuler à Banos ou se relaxer dans les eaux thermales du village. Hôtel à Banos.
B

Banos est une charmante villégiature, avec ces eaux thermales, située aux portes de l’Amazonie et à la lisière de la Cordillère des Andes. La beauté du site ainsi que l’hospitalité de ses habitants en font une destination forte appréciée.
Blottie au creux d’une vallée verdoyante, la ville, entourée de forêts, de cascades et adossée au volcan actif Tungurahua 5016m, offre une végétation exubérante. Nous irons visiter l’impressionnante chute Pailon del Diablo (Chaudron du diable). Aux abords des cascades Manto de La Novia, nous traverserons également le río Pastaza en tarabita, nacelle suspendue qui sert de moyens de transport aux riverains de cette rivière entourée de falaises. Si le climat s’y prête, nous irons observer l’activité quasi permanente du volcan Tungurahua.



Jour 9 : Banos : Chemin des contrebandiers – Manto de la Novia - Pailon del Diablo – Banos

Petit déjeuner. Visite de la route des orchidées en randonnant sur le chemin des contrebandiers jusqu'à la cascade Manto de la Novia. Remontée du fond du canyon en tarabita (nacelle suspendue). Continuation jusqu'à la cascade Pailon del Diablo. Excursion jusqu'à la cascade. Pique-nique en cours de randonnée. Retour à Banos en soirée. Hôtel à Banos
B L (Pique-nique)

Jour 10 : Banos – Réserve Chimborazo - Retour sur Banos ou Quito – TRANSPORT PRIVÉ

Transport privé ce jour-là.
Petit déjeuner. Départ vers la réserve faunique du Chimborazo. Montée au refuge à 5000m d'alt. Pique-nique dans le refuge. Approche du glacier et observation de vigognes. Possibilité de monter aux aiguilles Whymper a 5250 mètres d’altitude (suivant l’envie du groupe ce jour-là). Retour vers Banos ou Quito. Hotel a Quito ou Banos. Fin du programme.   
B L (Pique-nique)

La réserve faunique du Chimborazo:
Depuis plusieurs années, un programme de réintroduction des vigognes et des lamas a été amorcé, en collaboration avec les communautés indiennes qui habitent ces zones de páramo. Il est assez facile d’en observer. Par ailleurs, le Chimborazo, sommet le plus haut d'Équateur 6310 m, est un volcan enneigé qui constitue une grande attraction pour les montagnards, ainsi que pour ceux qui apprécient les beaux paysages.         

 

 

Départs tous les jours

Offres !

Départ le 21/04/2019 : 1530 $

Pré - Réservation / Devis

Départs du 01/01/2014au 31/12/2040De QuitoJours : Tous
Base 2 Pers.1530 $
Base 3 Pers.1250 $
Base 4 Pers.1120 $
Base 5 Pers.990 $
Base 6 Pers.930 $
Base 7 Pers.860 $
Base 8 Pers.820 $

Supplément par personne pour voyage exclusif 2 personnes : 100.00$

 

Offres ! :
21/04/2019 : 1530$

Le prix comprend ...

 

Transport et activités mentionnées dans le programme
Logement en hôtel 2ème catégorie avec salle de bain privée
Tous les repas mentionnés
Entrées aux différents sites
Guide francophone

Le prix ne comprend pas ...

 

Billet d'avion international
Dépenses à caractère personnel
Repas non mentionnés sur le programme
Boissons
Pourboires
Votre assurance personnelle rapatriement / annulation (en cas de maladie grave ou accident)
Supplément logement en hôtel de catégorie supérieure

 

 
 

Pré - Réservation / Devis

repas

 

Nota: 
Nous laissons quand cela est possible, les repas à votre charge.
L'Equateur n’est pas la France au niveau gustatif mais répond tout de même à toutes les envies de découverte du voyageur. C’est un pays assez riche en gamme de menus, restaurants gourmets ou tout simplement petites échoppes dans des marchés ou villages.
 
Les repas mentionnés dans le programme sont compris dans la prestation et ceux qui ne le sont pas sont laissés à votre libre choix. Votre guide et compagnon de voyage, vous indiquera les places ou restaurants intéressants, il pourra aussi vous accompagner dans votre découverte, si vous le désirez.
 

Conseils pratiques

Pour cette aventure, préférez un sac à dos pour transporter vos affaires plutôt qu’une mallette classique de voyage…


Autres Voyages

Voyage de noces

Voyage de noces
andes + amazonie + galapagos

Tours organisés
Culturel/ Découverte , Nature / Ornithologie
Facile

15 jours

Des Andes à l'Amazonie

Des Andes à l'Amazonie
andes + amazonie
A partir de 1390$

Tours organisés
Culturel/ Découverte
Moyen

14 jours

Terre de contrastes

Terre de contrastes
andes + amazonie + cote pacifique
A partir de 1410$

Tours organisés
Culturel/ Découverte
Facile

13 jours

Nature et Traditions

Nature et Traditions
andes
A partir de 1490$

Tours organisés
Culturel/ Découverte
Facile

11 jours

Sur les chemins

Sur les chemins
andes
A partir de 820$

Tours organisés
Culturel/ Découverte
Facile

10 jours