Equateur Voyages Passion

Tour opérateur en Equateur

Accueil >> Tours organisés >> Trekking / Haute montagne >> Chimborazo, volcans et sommets des Andes
Tour partagé à dates fixes:
Base 2 Pers. : 2290$
Base 3 Pers. : 1990$
Base 4 Pers. : 1890$
Base 5 Pers. : 1890$
Base 6 Pers. : 1790$
Base 7 Pers. : 1790$
Base 8 Pers. : 1690$
Tour exclusif - circuit individuel:
Base 2 Pers. : 2390$
Base 3 Pers. : 1990$
Base 4 Pers. : 1890$
Base 5 Pers. : 1890$
Base 6 Pers. : 1790$
Base 7 Pers. : 1790$
Base 8 Pers.. : 1690$

Chimborazo, volcans et sommets des Andes

andes

Tours organisés | 15 jours | Niveau : Sportif | Trekking / Haute montagne | Réalisable toute l'année

C h i m b o r a z o ,  v o l c a

- Sportif

Pré - Réservation / Devis

Chimborazo, volcans et sommets des Andes

OFFRE !!! Réduction sur le prix de vente d’un circuit en Mode Tour partagé sur certains départs…
Voir départs et Offres

Ce programme de haute montagne a été soigneusement élaboré afin de vous permettre d´avoir ainsi une bonne acclimatation qui vous donnera un maximum de chance de pouvoir concrétiser ce beau défi: gravir les sommets du Cotopaxi, plus haut volcan actif au monde avec ses 5897m d´altitude et le Chimborazo et ses 6268 m d´altitude qui en fait le sommet de la planète le plus proche du soleil.


Offres ! :
27/12/2018 : 2290 2250$

voir les offres sur tous les voyages

Activités :
Haute montagne - Randonnée et trekking en montagne -

Téléchargez la fiche technique
Fiche technique

Contact :
Appelez nous depuis la France au tarif local (0.09 Euros la minute):

0970 466 118
Ouvert du lundi au vendredi - 9h00 à 18h00
Heure actuelle à Quito



Pré - Réservation / Devis


OFFRE PROMOTIONNELLE !!!!

Réduction sur le prix de vente d’un circuit en Mode Tour partagé sur certaines dates
Voir Départs et Offres…

 

PROGRAMME - De 15 jours pour les passionnés de la haute montagne. Départ de préférence les mardis.

Ce programme de haute montagne a été soigneusement élaboré afin de vous permettre d´avoir ainsi une bonne acclimatation qui vous donnera un maximum de chance de pouvoir concrétiser ce beau défi qu´est de gravir les sommets du Cotopaxi, plus haut volcan actif au monde avec ses 5897m d´altitude et le Chimborazo et ses 6268 m d´altitude qui en fait le sommet de la planète  le plus proche du soleil. Nous débuterons notre acclimatation dans la région d’Otavalo située au nord de l´Equateur, en randonnant autour du lac de Cuicocha (alt. 3200 m), puis en terminant notre périple dans la partie nord, avec l’ascension de l’Imbabura (alt. 4580 m), incontournable sommet de la province de l’Imbabura. Nous nous déplacerons ensuite vers le Sud pour gravir le Guagua Pichincha (4784 m) avant de se diriger vers l'Illiniza nord (5126 m d'alt.), superbe sommet, qui donne une ambiance alpine, et ensuite le majestueux Cotopaxi. Après cet effort, et comme décompression nous visiterons la belle ville balnéaire de Baños avec ses eaux thermales située au pied du volcan actif Tungurahua. Nous prendrons place ensuite dans le train des Andes avant de nous attaquer au Carihuairazo (5020m) et du Chimborazo

Nota: Nous laissons quand cela est possible, les repas à votre charge.

Les repas inclus sont indiqués de la manière suivante : B: Breakfast- petit déjeuner /  L : Lunch - déjeuner / D : Dinner - Dîner


Jour 1 Mar: Quito colonial - Mitad del Mundo - Quito

Visite du Quito colonial, patrimoine de l'humanité et du site de la Mitad del Mundo. Nuitée en hôtel à Quito.

Au Quito colonial, nous monterons au Panecillo, petite colline qui domine Quito et sur laquelle se dresse la statue de la Virgen de Legarda qui délimite l’emplacement de l’ancienne ville de San Francisco de Quito. Nous irons ensuite à Plaza Grande où se trouve le palais présidentiel, la cathédrale et l’évêché. En route vers la Place San Francisco, nous nous arrêterons à l’église La Compañía de Jésus. Visite du monastère des Franciscains, monument baroque situé sur la place San Francisco et visite du musée d’art religieux de Fray Pedro Gocial qui se trouve juste  à côté.


Jour 2 Mer: Quito - Marché typique d´Otavalo - Lagune de Cuicocha -  Communauté de San Clemente

Départ de Quito en véhicule privé, vers la province de l’Imbabura jusqu’à Otavalo ou nous visiterons le marché typique d´Otaval, qui est le marché le plus célèbre d´Équateur. Après le déjeuner libre sur place, nous  nous visiterons dans l´après-midi le lac de Cuicocha qui est l’un des plus beaux lacs d'altitude en Equateur. Il fait partie de la réserve écologique protégée de Cotacachi - Cayapas. Nous randonnerons autour du lac et de son cratère. 4h30 de marche environ. En fin d´après-midi nous rejoindrons en véhicule la communauté Caranqui de San Clemente. Dîner et nuitée chez l´habitant au sein de la communauté de San Clemente. B D


Jour 3 Jeu: San Clemente - Ascension de l´Imbabura 4630 m - Quito

Petit déjeuner. Ascension du volcan Imbabura 4630 m d'altitude. Pique-nique en cours de randonnée. Retour à Quito. Nuitée en hôtel à Quito. B - L (Pique-nique)

Dénivelé: approx  1400 m - 8h de marche

Ce volcan éteint de 4630 m se trouve à 60 km au Nord - Est de Quito. Son ascension est une excellente mise en jambe pour commencer à s'acclimater à l'altitude; cette longue randonnée vers le sommet de l'Imbabura sera un excellent souvenir de vos premiers efforts en Équateur.


Jour 4 Ven: Quito - Ascension du Guagua Pichincha 4784 m - Lasso

Petit déjeuner. Nous prendrons le véhicule pour rejoindre la base du volcan ou nous commencerons notre randonnée. Ascension du volcan actif Pichincha  4784 m alt. Pique-nique. Départ vers Lasso en véhicule privé.
Dîner et nuitée en auberge à Lasso. B - L (Pique-nique)   

Dénivelé: 800 m - De 4 à 6 h de marche

Lorsque nous parlons du Pichincha, nous n’en faisons pas référence comme un volcan unique mais comme les deux sommets qui le forment. Les sommets se nomment Rucu et Guagua Pichincha, qui se traduisent en quechua comme « l’ancien » et « bébé » Le Guagua Pichincha est le plus haut des deux, malgré le fait qu’il soit appelé « bébé ». Son altitude est de 4 724 mètres, tandis que le Rucu 4 627 mètres. Le Guagua est devenu hautement actif entre 1999 et 2001, émettant un épais nuage de cendres  sur la ville. Sur le chemin jusqu’au sommet, les voyageurs peuvent sentir les vapeurs de soufre qui leur rappellent le passé récent de ce volcan.


Jour 5 Sam: Lasso - Marché typique de Zumbahua  -  Lagune du Quilotoa - Chugchilan

Après le petit déjeuner, départ en véhicule privé vers le village de Zumbahua. Visite du marché indigène le plus typique d'Équateur. Randonnée dans le cratère de Quilotoa. Pique-nique. Randonnée de Quilotoa à Chugchilan.
Dîner et nuitée en auberge à Chugchilan. B - L (Pique-nique) - D

Dénivelé: 1000 m de descente et 400 m de montée - 5 h de marche

Le marché de Zumbahua est connu pour sa feria du samedi. Par temps clair, on peut observer le Cotopaxi couvert de neige depuis les stands des vendeurs. Zumbahua est un marché typique où se vendent chevaux et lamas, en plus d’objets taillés dans le bois créés par les artisans locaux. Ce marché n’est pas très fréquenté par les touristes: vous pourrez observer les femmes transportant les marchandises sur leur tête ou à dos de lama, Vous découvrirez des objets textiles d’une élaboration raffinée et vous marcherez sur l’une des terres andines les plus traditionnelles.

Le volcan Quilotoa est un site unique en Équateur avec plus de 3 km de diamètre et un dénivelé de plus de 320 m entre le bord du cratère et le lac. Une communauté indigène y vit et loger sur place permet un très bon échange avec elle.  


Jour 6 Dim: Chugchilan - Machachi

Après le petit déjeuner, randonnée aux alentours du village de Chugchilan où nous monterons sur la cordillère occidentale que nous longerons en profitant des belles vues des rios Sigüe et Toachi. Nous pourrons observer de belles scènes rurales (3 à 4 heures de marche). Déjeuner. Départ vers Lasso après le déjeuner en contournant le massif des Illinizas.

 Dîner et nuitée en auberge à Machachi. B - L - D


Jour 7 Lun: Machachi - Refuge des Illinizas

Après le petit déjeuner, nous prendrons la route en véhicule privée, vers le village de Chaupi situé au pied du massif des Illinizas. Depuis Chaupi, nous emprunterons une route de montagne jusqu´à arriver au lieu-dit « la Virgen » dans la très belle réserve des Illinizas d´où commencera la randonnée avec portage jusqu'au refuge situé à 4700 mètres d’altitude. Nuitée en refuge. B - L - D

Dénivelé: 800 m - 3h de marche

L’Illiniza est un stratovolcan, situé à 55 km au sud-ouest de Quito sur la cordillère Occidentale. Potentiellement actif, il est formé de deux sommets couverts de neige: l’Illiniza Sud (5248 m) et l’Illiniza Nord (5126 m). Ces deux sommets sont 2 beaux objectifs pour des alpinistes et sont recommandés en ascension préparatoire au Cotopaxi,  et Chimborazo.


Jour 8 Mar: Ascension de l´Illiniza Nord 5126m - Lasso
 
Après le petit déjeuner, nous partirons à l´aube, pour l´ascension de l´Illiniza Nord qui culmine à 5126 mètres d'altitude pour profiter de meilleures conditions et pouvoir contempler la vue extraordinaire, qu´offre ce sommet, sur les Andes et ses belles vallées. Quand les conditions du moment le permettent bien entendu. Redescente vers la vallée, puis, continuation vers Lasso au pied du volcan Cotopaxi.
Nuitée en auberge à Lasso. B - L  

Dénivelé: 420 mètres jusqu’au sommet et 1220 m en descente - 6 à 7h de marche

La randonnée est une marche en rocher délité et requiert un peu d'expérience de la part des participants.


Jour 9 Mer: Lasso - Refuge du Cotopaxi

Après le petit déjeuner. Montée en véhicule privé jusqu'au parking du refuge à 4500 mètres, puis à pied jusqu'au refuge Jose Ribas (4800 m). École de glace pour tester le matériel, voir le niveau de chaque participant et recevoir les instructions de base  pour la progression sur le glacier en compagnie de votre guide de haute montagne. Pique-nique durant l'activité sur le glacier. Retour au refuge. Dîner et nuitée au refuge José Ribas. B - L (Pique-nique) - D

Localisé dans la province du Cotopaxi, à 70 Km de Quito, ce parc couvre 33400 hectares et comprend des aires de camping, des sentiers de randonnées. Sur le Páramo et dans les forêts, on peut parfois voir des condors, des canards, des caracarás, des mouettes des Andes, des pigeons et des colibris. Quant aux mammifères, des lapins, des cerfs à queue blanche, des renards et des belettes… Par ailleurs… Le Cotopaxi est le plus haut volcan actif du monde. Son sommet est couvert de neiges éternelles.

Dénivelé: 300 mètres - 1h de marche


Jour 10 Jeu: Ascension du Cotopaxi 5897 m - Baños
 

Entre 12h et 1 heure du matin,  ascension en cordée du volcan actif le plus haut du monde avec nos guides de haute montagne. Retour au refuge pour déjeuner et ensuite descente au parking pour prendre le véhicule et rejoindre la ville de Baños. Détente.
Nuitée en hôtel à Baños. B

Le volcan Cotopaxi, second plus haut sommet d'Équateur 5897m est situé au sud de Quito. Il s'agit du volcan actif le plus haut du monde et son ascension est vraiment un bel objectif. Prévoir environ 8 heures de marche (refuge - sommet - refuge).

Dénivelé: 1100 m  - 8 à 9 h de marche
AD+ / Echelle haute montagne française -  Normes ASEGUIM / CHAMONIX


Jour 11 Ven: Baños - Calpi

Après le petit déjeuner, visite de Baños et des environs: route des cascades. Observation du volcan actif Tungurahua si les conditions sont favorables. Départ vers Calpi et logement. Nuitée dans une hacienda à Calpi. B  -  D

Baños est une charmante villégiature, avec ses eaux thermales, située aux portes de l’Amazonie et à la lisière de la Cordillère des Andes. La beauté du site ainsi que l’hospitalité de ses habitants en font une destination forte appréciée.
Blottie au creux d’une vallée verdoyante, la ville, entourée de forêts, de cascades et adossée au volcan actif Tungurahua 5016m, offre une végétation exubérante. Nous irons visiter l’impressionnante chute Pailon del Diablo (Chaudron du diable). Aux abords des cascades Manto de La Novia, nous traverserons également le río Pastaza en tarabita, nacelle suspendue qui sert de moyens de transport aux riverains de cette rivière entourée de falaises. Si le climat s’y prête, nous irons observer l’activité quasi permanente du volcan Tungurahua.


Jour 12 Sam: Riobamba - Alausi -  Train des Andes  « Nariz del Diablo » - Riobamba

Départ depuis Riobamba en véhicule privé jusqu’au village de Alausi pour prendre le train. Voyage dans le pittoresque train des Andes entre Alausi, Sibambe, Alausi plus précisément appelé  la "Nariz Del Diablo". Trajet en train de 12 km et d’une durée de 2h30. Retour à Riobamba. Nuitée en hôtel à Riobamba. B


Jour 13 Dim: Riobamba - Ascension Carihuairazo 5116m - Riobamba

Petit déjeuner. Ascension du pic Mocha du Carihuairazo 5020 mètres d'altitude. Pique-nique en cours d’ascension. Descente. Départ en véhicule privé vers Riobamba. Nuitée en hôtel à Riobamba. B - L (Pique-nique)

Volcan se trouvant sur la cordillère occidentale et à 10 Km du Chimborazo. Pas de difficulté majeure, magnifique belvédère sur la région et belle vue sur les sommets environnants.

Dénivelé: 916 m - 7 h de marche


Jour 14 Lun: Riobamba - Refuge Whymper 5000m

Petit déjeuner. Départ en véhicule privé au refuge du Chimborazo à 4800 mètres d'altitude. Montée au refuge Whymper à 5000 mètres d'altitude. Pique-nique. Dîner et nuitée en refuge. Ascension du Chimborazo pendant la nuit. B - L (Pique-nique) - D  

Dénivelé: 1310 m  -  12/14 h de marche
AD+ / Echelle haute montagne française -  Normes ASEGUIM / CHAMONIX

La réserve faunique du Chimborazo:
Depuis plusieurs années, un programme de réintroduction des vigognes et des lamas a été amorcé, en collaboration avec les communautés indiennes qui habitent ces zones de páramo. Il est assez facile d’en observer. Par ailleurs, le Chimborazo, sommet le plus haut d'Équateur 6310 m, est un volcan enneigé qui constitue une grande attraction pour les montagnards, ainsi que pour ceux qui apprécient les beaux paysages.


Jour 15 Mar: Ascension Chimborazo 6268m - Quito

Petit déjeuner au refuge après l'ascension. Retour à Quito. Hôtel à Quito. Fin du programme. B


 

Départs tous les jours

Offres !

Départ le 27/12/2018 : 2290$ 2250 $

Pré - Réservation / Devis

Départs du 01/01/2013au 31/12/2040De QuitoJours : TousSuplt Chambre indiv. : 90 $
Base 2 Pers.2290 $
Base 3 Pers.1990 $
Base 4 Pers.1890 $
Base 5 Pers.1890 $
Base 6 Pers.1790 $
Base 7 Pers.1790 $
Base 8 Pers.1690 $

Formule Groupe

Choisissez votre date ou une date déjà ouverte et joignez vous à un de nos groupes !

Formule Exclusive

Vous êtes un couple, un groupe, vous souhaitez voyager entre vous, la formule exclusive vous est dédiée !

 

Supplément par personne pour voyage exclusif 2 personnes : 100.00$

 

Offres ! :
27/12/2018 : 2250$

Le prix comprend ...

- Transport privé adapté au nombre de participants.
- Repas mentionnés sur le programme
- Entrées aux différents sites comprenant la place dans le train des Andes
- 1 guide de haute montagne francophone pour tout le groupe durant les randonnées d'acclimatation
- 1 guide de haute montagne francophone pour 3 participants aux Illinizas
- 1 guide de haute montagne francophone pour deux personnes pour les ascensions du Cotopaxi et du Chimborazo
- Logement en chambre double comme indiqué sur le programme mais sous réserve de disponibilité au moment de la réservation

Le prix ne comprend pas ...

- Billet d'avion international
- Boissons et dépenses à caractère personnel
-  Repas non mentionnés sur le programme
- Entrées aux réserves des  Illinizas, Chimborazo et Cotopaxi (gratuites à ce jour)
- Nuits aux refuges des Illinizas, Cotopaxi et Chimborazo : entre 15 et 20 USD chaque refuge  
- Sac de couchage
- Votre assurance personnelle rapatriement / annulation : sports à risque et activités montagne
- Supplément hôtels de catégorie supérieure
- Supplément chambre simple : 90 USD (excepté aux refuges non disponible)

- Pour 4 personnes :
Pour plus de confort et de flexibilité : Supplément pour mini bus + chauffeur accompagnant votre guide tout au long du séjour : 300 $ par personne


 

Pré - Réservation / Devis

repas

L'Équateur n’est pas un pays spécialisé en gastronomie mais répond tout de même à toutes les envies de découverte du voyageur. C’est un pays assez riche en gamme de menus, restaurants gourmets ou tout simplement petites échoppes dans des marchés ou villages.
Les repas mentionnés dans le programme sont compris dans la prestation et ceux qui ne le sont pas sont laissés à votre libre choix. Votre guide et compagnon de voyage, vous indiquera les places ou restaurants intéressants, il pourra aussi vous accompagner dans votre découverte, si vous le désirez.

Les repas inclus sont indiqués de la manière suivante : B : Breakfast L : Lunch D : Dinner

 

Conseils pratiques

NOTE:
Nous fournissons:
Piolets, crampons, harnais, casques, cordes et mousquetons.

Voici une liste d'affaires personnelles à emmener pour une ascension en Equateur:

Bonnet
Gants et sur gants imperméable
Veste et sur pantalon technique
Lampe frontale
Lunette de glacier (protection 3 ou 4)
Chaussures cramponnables munies d’un chausson thermique ou coques plastique (modèles moins modernes)
Sac de couchage
Sac à dos 70 l (pour monter les affaires au refuge)
Petit sac à dos de marche à la journée
Bâtons de marche (optionnels)
Guêtres

Conseils pratiques:

Pour les basses températures rencontrées sur un glacier, il est impératif d’être bien chaussé. Il faudra donc venir avec des chaussures rigides munies d’un chausson thermique ou encore des  coques plastiques.

Si vous devez louer du matériel sur place à Quito, nous vous aiderons dans cette démarche mais sachez cependant que des coques plastique d’une taille supérieure au 43 ou 44 sont très difficiles à trouver.

Voir avec un médecin traitant : Problèmes liés au mal d'altitude - Utilisation du Diamox

 

 


 

Avis

Gilbert - 04/04/2013

Bonjour Christian,
Je vous confirme que notre retour s'est bien déroulé, tout le monde rentre très satisfait du séjour en Equateur.
J'ai bien compris que notre groupe était inhabituel, tant par la taille du groupe que par sa composition puisque nous avions parmi 3 handicapés visuels ainsi qu'une personne sourde-muette.
Je tiens à vous remercier ainsi que votre équipe pour avoir accepté le défi et pour l'avoir géré avec une grande efficacité et un professionnalisme de premier ordre.
La qualité des logements et des repas était de premier ordre, l'accompagnement de nos 2 guides Miguel et Luis était exceptionnel, nous tenons à souligner la grande culture de Miguel qui non seulement est un excellent guide de haute montagne mais est capable de présenter de façon précise et détaillée tous les aspects de la vie sociale et culturelle de l'équateur. Nous avons également beaucoup apprécié la serviabilité et la disponibilité de notre chauffeur ainsi que son habileté à manœuvrer le bus dans des endroits pas toujours faciles d'accès.
En ce qui concerne les ascensions et notamment les 2 plus importantes, Cotopaxi et Chimborazo, les guides locaux qui nous ont accompagnés ont également été très présents et efficaces, en particulier pour le guidage et l'assistance de nos membres handicapés.
Nous n'avons que des points positifs à relever et nous ne manquerons pas de recommander chaudement vos services à nos amis et connaissances qui souhaiteraient se rendre dans votre beau pays.
Encore merci, ne manquez pas de transmettre notre amical souvenir à Luis et Miguel.

Jean - 04/04/2013

Je n'ai que du bien à exprimer en votre faveur.
Que ce soit l'accueil à la boutique, avec Isabelle et José. Le fait que vous m'ayez prêté un sac de couchage pour mes ascensions preparatives.
Ou la rencontre avec le patron.
Une mention toute particulière à mon atastique guide francophone Marcelo. Tellement agréable de grimper avec lui, que ce soit son professionalisme ou le personnage, que l'on s'est revu a Riobamba par la suite et que l'on garde contact.
Bref que du bonheur. Meme l'hôtel et son petit dejeuner et ses lits confortables étaient sensas.

En tout cas un grand merci pour tout. et au plaisir d'une prochaine excursion...


Autres Voyages

Chimborazo, volcans et sommets des Andes

Tours organisés
Trekking / Haute montagne
Sportif

15 jours

Trekking à travers les Andes

Trekking à travers les Andes
andes
A partir de 1340$

Tours organisés
Trekking / Haute montagne
Sportif

12 jours

Cotopaxi, Andinisme au milieu du monde

Tours organisés
Trekking / Haute montagne
Sportif

8 jours