Hébergement - Hôtels et Lodge / Croisière
Le yacht dispose de 9 cabines doubles réparties en 3 cabines situées sur le pont supérieur, la Nº9, la Nº8 et la Nº7 qui sont équipées de deux lits bas convertibles en lit matrimonial, 3 cabines situées sur le pont principal, la Nº4 équipée de deux lits bas convertibles en lit matrimonial, la Nº5 et la Nº6 de deux lits bas. Sur le pont inférieur se trouvent 3 cabines. la Nº3, la Nº2 et la Nº1 équipées de deux lits bas. La cabine Nº1 se trouvant proche de la proue. Toutes les cabines disposent d'une salle de bain privée, douche avec eau chaude, d’un séchoir à cheveux, coffre-fort, air conditionné, téléphone interne et des prises de courant de type américaine de 110V et 220V.
Sur le pont principal se trouve la salle à manger, un bar, une cafétéria, une bibliothèque, TV, dvd et des prises de courant de type américaine de 110 V et 220 V. Sur le pont sun deck tout en haut du bateau se trouve le solarium et des chaises longues confortables. Le yacht dispose de 4 kayaks doubles place.
Conseils pratiques
Informations sur les Galápagos
Le Parc National impose les itinéraires et jours de sorties à chaque embarcation. Il est par conséquent préférable d’être flexible sur les dates afin d’avoir plus de choix de croisières.
Par régulation du Parc National des Galápagos, les vols aller et retour pour les Galápagos sont prévus uniquement dans la matinée. Il convient donc de prendre note que sur la durée d’une croisière, vous perdez 1 jour voir un petit peu plus selon la compagnie aérienne utilisée, entre les formalités aéroportuaires et la durée des vols.
Chaque bateau travaille avec les compagnies aériennes AEROGAL ou TAME, (pas avec LAN qui arrive trop tard le matin) ; les opérateurs ayant la priorité sur les espaces aériens, nous nous chargerons, si vous le désirez, de la réservation et de l'achat des billets d'avion pour les Galápagos, afin d'éviter tout problème de logistique. Il faudra simplement nous préciser la route aérienne que vous souhaitez, les tarifs fluctuant suivant les aéroports de départs et les compagnies) :
Quito / Galápagos / Quito – Entre 460 $ et 560 $
Quito / Galápagos / Guayaquil ou Guayaquil / Galápagos / Quito – Entre 440 $ et 538 $
Guayaquil / Galápagos / Guayaquil – Entre 420 $ et 512 $
Dans le cas où vous souhaitez acheter vos billets d'avion pour les Galápagos, merci de bien vouloir nous consulter avant, afin d'éviter tout problème de logistique.
Important :
Le tour opérateur se réserve le droit de changer l´itinéraire sans avis préalable en raison des conditions climatiques, règlementation du Parc National des Galápagos, ou évènement exceptionnel.
Pour éviter tout problème de correspondance, nous vous conseillons de ne pas prendre un vol international le même jour que le vol retour des îles Galápagos. De même manière, nous conseillons un jour de battement entre le vol aller aux Galápagos et votre vol international.
Lointaines, seules...
Le plus grand spectacle de la faune sauvage sur la planète
A 1000 km de l'Equateur, cet archipel de 19 îles principales et de nombreux îlots offre une nature sauvage que vous pouvez presque toucher.
Elles ont été surnommés les «îles enchantées", "l'Arche de Noé", "laboratoire de l'évolution" et de toutes autres façons pour décrire le grand déploiement que la nature puisse offrir à quelques privilégiés qui y accèdent. Le paysage n'est pas ce que l'on pourrait croire: en dépit du fait que les îles sont sur la ligne de l'équateur dans le Pacifique, La roche volcanique abondent et il y a peu de plages. Mais ne nous méprenons pas...
On ne va pas aux Galápagos pour bronzer et se détendre, mais pour profiter de la nature et apprendre d'elle. Dans quelques jours, vous verrez des scènes de la vie sauvage qui sont normalement réservés aux chercheurs qui ont consacré de nombreuses années à observer les animaux. Et à quelques pas !!!
Profitez de ce voyage pour partager des sensations uniques mais n’oubliez pas de respecter certaines règles. Aucune d'entre elles est le fruit d'un caprice. Les îles vivent maintenant un équilibre précaire et ont besoin de toute notre attention et protection.
La visite de ces îles est fortement réglementée pour éviter autant que possible l'impact du tourisme. Soyez conscient que vous ne pouvez pas rester dans une zone qui appartient à un parc national sans un guide avec vous, transporter de la nourriture ou fumer. Sur ce dernier point il ne faut trop s'inquiéter, les fumeurs compulsifs disent qu'ils ont oublié la cigarette devant le spectacle des animaux !!!
Sur les îles on peut seulement marcher sur les sentiers balisés, mais il y a déjà tellement de choses à voir comme des oiseaux qui nichent sur le chemin par exemple... Il existe d'autres règles de base: ne pas toucher les animaux, ne pas jeter d'ordures ne pas prendre du sable ou plantes.
Bon séjour aux Galápagos !!!!!