Séjour en hôtel avec tours journaliers / Land Tour ou Island Hopping / Guide anglophone
Régions visitées : Galapagos
Activités réalisées:
Navigation de jour – Randonnées pédestres – Snorkelling avec palmes, masque et tuba – Découverte de la faune et la flore
Niveau facile * A partir de 550 $
Informations importantes:
Idéale pour les personnes souffrant de mal de mer, cette alternative vous permettra de découvrir les merveilles des Galapagos en dormant dans les villes principales …
Attention cependant : les tours combinés (visites et nuitées à terre) sont dirigés à des personnes actives car il y aura de multiples activités : randonnées, excursions, navigation et bien sûr snorkeling !!!
En comparaison à une croisière (navigation de nuit sur le bateau permettant de parcourir de grandes distances), le tour combiné ne permet pas de voir une aussi grande variété de paysages et faunes ; la navigation se déroule durant la journée et ne permet pas de s’éloigner autant des îles principales.
Le guide vous accompagnant sur les sites sera un guide local ; ce ne sera pas forcement le même tous les jours.
Programme :
Jour 1 – Santa Cruz / Isabela
Le programme débute au port de Puerto Ayora. A 15 h, traversée en bateau fibre de Puerto Ayora (Santa Cruz) à Puerto Villamil (Isabella). Logement en hôtel. (Coral Blanco ou équivalent)
Jour 2 – Tunnels de lave
Les Tunnels – Plongee masque et tuba
Cette excursion débute par un trajet en bateau de 45 minutes jusqu’a Roca Union ou vous contournerez un rocher pinnacle au milieu de l’ocean. Vous aurez le loisir d’observer des Nazca boobies, et avec de la chance des blue-footed boobies, des iguanes et des lions de mer perchés sur ce rocher. Ensuite vous continuerez votre periple tout en ouvrant l’oeil pour apercevoir les immenses raies mantas. A l’occasion, des dauphins et des baleines ont ete apercus dans cette zone. Les Tunnels doivent leur nom aux pecheurs locaux, qui s’y rendaient pour plonger a la recherche de hommards, dans les tunnels formés par les flux de lave sous marins. On y trouve des ponts et des arches de lave sous l’eau, formés par des coulées de lave suite a une eruption du Volcan Cero Azul il a de nombreuses années. Vous aurez l’opportunité de plonger dans cet endroit magnifique et de faire une courte promenade sur les roches volcaniques. La vie marine y est fantastique. Avec de la chance vous y verrez des requins à pointe blanche endormis dans des grottes dans un lieu proche, appelé Finado.
Durée: environ 5 heures
Temps libre pour découvrir à pied ou à vélo les environs du village (Muro de las Lagrimas, lagunes aux flamants roses…)
Jour 3 – Volcan Sierra Negra – Concha Perla
Volcan Sierra Negra – Une randonnée d’aventure
Ce tour débute par un trajet de 40 minutes en voiture depuis Puerto Villamil. Ensuite commence votre randonnée. Durant la première heure, le sentier monte doucement avant d’atteindre le second plus grand cratère volcanique du monde, large de 6 miles. Le trek continue ensuite le long d’un paysage de coulées de lave solidifiées, donnant l’impression de se promener sur la lune, jusqu’à atteindre le Volcan Chico, ou vous pourrez apercevoir les fumerolles actives et les roches de couleur de feu. Il s’agit d’une randonnée de 16 km.
Durée : environ 5 – 6 heures
Temps libre pour une baignade sur la plage
Jour 4 – Tintoreras
2 options :
Tintoreras – Plongée masque et tuba et marche
Cette île est un environnement unique et fragile fait de lave et abritant une abondante vie sauvage. Votre visite commence par un court trajet en bateau jusqu’à Tintoreras. Vous continuez ensuite avec une heure de marche facile, sur un sentier de sable, à observer des iguanes, des oiseaux marins, des lions de mer et des requins à pointe blanche se reposant dans une crevasse ombragée que vous pourrez apercevoir depuis la terre. Il y aura également un tour de bateau à la recherché de pingouins, oiseaux et autres animaux marins. Votre plongée masque et tuba sera déterminée par la marée. Votre capitaine et guide vous emmènera soit à La Calera soit à la Loberia Chica. Vous pourrez rencontrer de nombreuses espèces marines comme les tortues de mer, les raies, les poissons de récif colores, les étoiles de mer, … et des pieuvres avec un peu de chance !
Duree: environ 3 heures
OU bien
Kayak – Ramez jusqu’aux pingouins
Cette excursion en kayak est la meilleure façon de faire corps avec la nature et d’observer le comportement des pingouins, des lions de mer, des oiseaux et les diverses espèces marines. Facile et amusant pour tous les âges ! Aucun moteur, aucun bruit, juste la nature ! Nous avons des doubles kayaks, il y a donc deux personnes par kayak.
Durée : environ1 ½- 2 heures + snorkeling de 30 mn environ
Jour 5 – Isabela / Santa Cruz
A 6h, traversée en bateau fibre de Puerto Villamil (Isabella) à Puerto Ayora (Santa Cruz).
Nous consulter:
Nous nous efforçons de trouver le meilleur choix pour nos voyageurs en considérant que les tarifs fluctuent suivant les saisons, itinéraires et promotions du moment.
– 4 nuits d’hôtel sur l’ile Isabella (Hotel Coral Blanco ou équivalent)
– 3 excursions guidées : Tunnels de lave, volcan Sierra Negra, Tintoreras
– Les petits déjeuners, deux pique-nique (Tunnels et Sierra Negra)
– Transfert en bateau Puerto Ayora – Isabela – Puerto Ayora
– Les vols Galapagos, l’entrée au parc Galapagos et la carte migratoire
– Le transport de Baltra vers Puerto Ayora
– Taxe au port d’Isabela 10 USD
– Bateau taxi à Puerto Ayora et Isabela coût de 0,50 Usd à 1 Usd
– Boissons gazeuses et boissons alcoolisées
– Pourboires
– Les repas non mentionnés
– La location de vélo
– Supplément hôtel de catégorie supérieure (nous consulter)
Nous recevons des offres de départ dernière minute régulièrement.
Donnez-nous le créneau de dates possibles pour vous et nous consulterons les offres du moment dans la catégorie de bateau que vos souhaitez
On ne va pas aux Galápagos pour bronzer et se détendre, mais pour profiter de la nature et apprendre d’elle. Dans quelques jours, vous verrez des scènes de la vie sauvage qui sont normalement réservés aux chercheurs qui ont consacré de nombreuses années à observer les animaux. Et tour cela, à quelques pas !
Profitez de ce voyage pour partager des sensations uniques mais n’oubliez pas de respecter certaines règles. Aucune d’entre elles est le fruit d’un caprice. Les îles vivent maintenant un équilibre précaire et ont besoin de toute notre attention et protection.
La visite de ces îles est fortement réglementée pour éviter autant que possible l’impact du tourisme. Soyez conscient que vous ne pouvez pas rester dans une zone qui appartient à un parc national sans un guide avec vous, transporter de la nourriture ou fumer. Sur ce dernier point il ne faut trop s’inquiéter, les fumeurs compulsifs disent qu’ils ont oublié la cigarette devant le spectacle des animaux !
Sur les îles on peut seulement marcher sur les sentiers balisés, mais il y a déjà tellement de choses à voir comme des oiseaux qui nichent sur le chemin par exemple… Il existe d’autres règles de base: ne pas toucher les animaux, ne pas jeter d’ordures ne pas prendre du sable ou plantes.
NOTE IMPORTANTE
Guides:
Nous utilisons des guides locaux, c’est à dire un guide différent pour chaque île et pour une durée déterminée. Le guide accompagne les excursions sur les sites de visite, donne les explications, transmet ses connaissances sur les îles, la faune la flore, coordonne les activités pour le jour suivant.
En ce qui concerne les déjeuners et dîners, le guide vous indiquera les lieux sélectionnés. Vous devrez vous diriger par vous-même dans ces lieux après que le guide vous a laissé à votre hôtel. Les distances sont courtes du fait que les îles possèdent peu de résidents. Il est très sûr de marcher à n’importe quelle heure du jour. Le guide ne vous accompagnera pas à bord des bateaux rapide inter îles.