Sommets des Andes – 15 jours

Tour
Andes Tour Guide: Guide francophone

Tour organisé / Guide francophone
Régions visitées : Andes 

Sommets des Andes

Ce programme de haute montagne a été soigneusement élaboré par nos soins afin d'optimiser l'acclimatation pour gravir le Cotopaxi et le Chimborazo et ses 6268 m d´altitude qui en fait le sommet de la planète le plus proche du soleil.

Activités réalisées:
Randonnées et acclimatation – Ascension des plus hauts sommets d’Equateur – Tourisme et découverte du milieu

Niveau  Sportif               * A partir de  1750 $

Ce programme de haute montagne a été soigneusement élaboré par nos soins afin d’optimiser l’acclimatation pour gravir le Cotopaxi et le Chimborazo et ses 6268 m d´altitude qui en fait le sommet de la planète le plus proche du soleil.
Nous débuterons notre acclimatation dans la région d’Otavalo située au nord de l´Equateur, en randonnant autour du lac de Cuicocha (alt. 3200 m), puis en terminant notre périple dans la partie nord, avec l’ascension de l’Imbabura (alt. 4580 m), incontournable sommet de la province de l’Imbabura. Nous nous déplacerons ensuite vers le Sud pour gravir le Guagua Pichinha (4784 m) avant de se diriger vers l’Illiniza nord (5126 m d’alt.), superbe sommet, qui donne une ambiance alpine, et ensuite le majestueux Cotopaxi. Après cet effort, et comme décompression nous visiterons la belle ville balnéaire de Baños avec ses eaux thermales située au pied du volcan actif Tungurahua. Nous prendrons place ensuite dans le train des Andes avant de nous attaquer au Carihuairazo (5020m) et du Chimborazo

Repas:

Nous laissons quand cela est possible, les repas à votre charge.
L’Equateur n’est pas la France au niveau gustatif mais répond tout de même à toutes les envies de découverte du voyageur. C’est un pays assez riche en gamme de menus, restaurants gourmets ou tout simplement petites échoppes dans des marchés ou villages.
Les repas mentionnés dans le programme sont compris dans la prestation et ceux qui ne le sont pas sont laissés à votre libre choix. Votre guide et compagnon de voyage, vous indiquera les places ou restaurants intéressants, il pourra aussi vous accompagner dans votre découverte, si vous le désirez.

Les repas inclus sont indiqués de la manière suivante : B : Breakfast L : Lunch D : Dinner

Itinéraire :

Jour 1 Mar: Quito colonial – Mitad del Mundo – Quito

Visite du Quito colonial, patrimoine de l’humanité et du site de la Mitad del Mundo. Nuitée en hôtel à Quito.

Jour 2 Mer: Quito – Marché typique d´Otavalo – Lagune de Cuicocha – Communauté de San Clemente

Départ de Quito en véhicule privé, vers la province de l’Imbabura jusqu’à Otavalo où nous visiterons le marché typique d´Otaval, qui est le marché le plus célèbre d´Équateur. Après le déjeuner libre sur place, nous nous visiterons dans l´après-midi le lac de Cuicocha qui est l’un des plus beaux lacs d’altitude en Equateur. Il fait partie de la réserve écologique protégée de Cotacachi – Cayapas. Nous randonnerons autour du lac et de son cratère. 4h30 de marche environ. En fin d´après-midi nous rejoindrons en véhicule la communauté Caranqui de San Clemente. Dîner et nuitée chez l´habitant au sein de la communauté de San Clemente.
B – D

Jour 3 Jeu: San Clemente – Ascension de l´Imbabura 4630 m – Quito

Petit déjeuner. Ascension du volcan Imbabura 4630 m d’altitude. Pique-nique en cours de randonnée. Retour à Quito. Nuitée en hôtel à Quito.
B – L (Pique-nique)

Jour 4 Ven: Quito – Ascension du Guagua Pichincha 4784 m – Lasso

Petit déjeuner. Nous prendrons le véhicule pour rejoindre la base du volcan où nous commencerons notre randonnée. Ascension du volcan actif Pichincha 4784 m alt. Pique-nique. Départ vers Lasso en véhicule privé.
Dîner et nuitée en auberge à Lasso.
B – L (Pique-nique)

Jour 5 Sam: Lasso – Marché typique de Zumbahua – Lagune du Quilotoa – Chugchilan

Après le petit déjeuner, départ en véhicule privé vers le village de Zumbahua. Visite du marché indigène le plus typique d’Équateur. Randonnée dans le cratère de Quilotoa. Pique-nique. Randonnée de Quilotoa à Chugchilan.
Dîner et nuitée en auberge à Chugchilan.
B – L (Pique-nique) – D

Jour 6 Dim: Chugchilan – Machachi

Après le petit déjeuner, randonnée aux alentours du village de Chugchilan où nous monterons sur la cordillère occidentale que nous longerons en profitant des belles vues des rios Sigüe et Toachi. Nous pourrons observer de belles scènes rurales (3 à 4 heures de marche). Déjeuner. Départ vers Lasso après le déjeuner en contournant le massif des Illinizas. Dîner et nuitée en auberge à Machachi.
B – L – D

Jour 7 Lun: Machachi – Refuge des Illinizas 4700m

Après le petit déjeuner, nous prendrons la route en véhicule privée, vers le village de Chaupi situé au pied du massif des Illinizas. Depuis Chaupi, nous emprunterons une route de montagne jusqu´à arriver au lieu-dit « la Virgen » dans la très belle réserve des Illinizas d´où commencera la randonnée avec portage jusqu’au refuge situé à 4700 mètres d’altitude. Nuitée en refuge.
B – L – D

Jour 8 Mar: Ascension de l´Illiniza Nord 5126m – Lasso

Après le petit déjeuner, nous partirons à l´aube, pour l´ascension de l´Illiniza Nord qui culmine à 5126 mètres d’altitude pour profiter de meilleures conditions et pouvoir contempler la vue extraordinaire, qu´offre ce sommet, sur les Andes et ses belles vallées. Quand les conditions du moment le permettent bien entendu. Redescente vers la vallée, puis, continuation vers Lasso au pied du volcan Cotopaxi.
Nuitée en auberge à Lasso.
B – L

Jour 9 Mer: Lasso – Refuge du Cotopaxi 4800m

Après le petit déjeuner, montée en véhicule privé jusqu’au parking du refuge à 4500 mètres, puis à pied jusqu’au refuge Jose Ribas (4800 m). École de glace pour tester le matériel, voir le niveau de chaque participant et recevoir les instructions de base pour la progression sur le glacier en compagnie de votre guide de haute montagne. Pique-nique durant l’activité sur le glacier. Retour au refuge. Dîner et nuitée au refuge José Ribas.
B – L (Pique-nique) – D

Jour 10 Jeu: Ascension du Cotopaxi 5897 m – Baños

Entre 12h et 1 heure du matin, ascension en cordée du volcan actif le plus haut du monde avec nos guides de haute montagne. Retour au refuge pour déjeuner et ensuite descente au parking pour prendre le véhicule et rejoindre la ville de Baños. Détente. Nuitée en hôtel à Baños.
B

Jour 11 Ven: Baños – Calpi

Après le petit déjeuner, visite de Baños et des environs: route des cascades. Observation du volcan actif Tungurahua si les conditions sont favorables. Départ vers le petit village de Calpi et logement. Nuitée dans une finca à Calpi.
B – D

Jour 12 Sam: Riobamba – Alausi -Train des Andes « Nariz del Diablo » – Riobamba

Départ depuis Riobamba en véhicule privé jusqu’au village de Alausi pour prendre le train. Voyage dans le pittoresque train des Andes entre Alausi, Sibambe, Alausi plus précisément appelé la “Nariz Del Diablo”. Trajet en train de 12 km et d’une durée de 2h30. Retour à Riobamba. Nuitée en hôtel à Riobamba.
B

Jour 13 Dim: Riobamba – Ascension Carihuairazo 5116m – Riobamba

Petit déjeuner. Ascension du pic Mocha du Carihuairazo 5020 mètres d’altitude. Pique-nique en cours d’ascension. Descente. Départ en véhicule privé vers Riobamba. Nuitée en hôtel à Riobamba.
B – L (Pique-nique)

Jour 14 Lun: Riobamba – Refuge Whymper 5000m

Petit déjeuner. Départ en véhicule privé au refuge du Chimborazo à 4800 mètres d’altitude. Montée au refuge Whymper à 5000 mètres d’altitude. Pique-nique. Dîner et nuitée en refuge. Ascension du Chimborazo pendant la nuit.
B – L (Pique-nique) – D

Jour 15 Mar: Ascension Chimborazo 6268m – Quito

Petit déjeuner au refuge après l’ascension. Retour à Quito. Hôtel à Quito. Fin du programme.
B

Personnaliser ce voyage:

Communiquez-nous les modifications et suggestions souhaitées, nous vous enverrons la proposition correspondante

Base 2 Pers. 2940 $  Tour exclusif (sans autres participants)
Base 2 Pers. 2750 $  Tour groupé (recherche d’autres participants)
Base 3 Pers. 2305 $
Base 4 Pers. 1935 $
Base 5 Pers. 1935 $
Base 6 Pers. 1860 $
Base 7 Pers. 1860 $
Base 8 Pers. 1750 $

Le prix inclut :

Transport adapté au nombre de participants : 4X4 ou minibus
Logement en chambre double
Repas indiqués sur le programme
1 guide de haute montagne pour les randonnées d’acclimatation
1 guide de haute montagne pour 2 participants lors de l’ascension des volcans Cotopaxi et Chimborazo
Activités et randonnées mentionnées sur le programme
Matériel technique de haute montagne

Le prix n'inclut pas :

Billet d’avion international
Boissons et dépenses à caractère personnel
Entrées aux réserves Illinizas, Chimborazo et parc national Cotopaxi : Gratuit pour le moment
Nuits aux refuges des Illinizas 15 Usd, Cotopaxi 20 Usd et Chimborazo 20 Usd par personne
Sac de couchage (location 5 Usd par nuit et par personne)
Votre assurance personnelle rapatriement / annulation : sports à risque et activités montagne
Supplément chambre simple : 90 USD
Supplément hôtels de catégorie supérieure (nous consulter)
Pour 4 participants : Option confort et flexibilité : Supplément pour mini bus + chauffeur accompagnant votre guide tout au long du séjour : 240 $ par personne

Départs tous les jours
Les départs sont confirmés à partir de 2 participants

Description du circuit :
Ce programme de haute montagne a été soigneusement élaboré par nos soins afin d’optimiser l’acclimatation pour gravir le Cotopaxi et le Chimborazo et ses 6268 m d´altitude qui en fait le sommet de la planète le plus proche du soleil.

Thème du voyage:
Tour Haute montagne, découverte, paysage, nature, culture

Villes visitées:

Quito
Otavalo et environs
Communauté de San Clemente
Ascension de l’Imbabura
Ascension du Guagua Pichincha
Quilotoa et environs
Ascension de l’Illiniza nord
Ascension du Cotopaxi
Baños
Ascension du Chimborazo

Groupe: 2 à 8 participants

Durée: 15 jours

Début de circuit: Quito

Fin de circuit: Quito ou Baños ou Riobamba

Niveau Physique: Sportif

Saison recommandée: Toute l’année

Hébergement: Hôtels standards, haciendas.

Transport : Transport privé.

Formalités:
Passeport valable 6 mois après votre date de retour. Aucun visa n’est nécessaire à ce jour.

Conseils pratiques:

Pour ce séjour, préférez un sac à dos pour transporter vos affaires plutôt qu’une mallette classique de voyage.

Autres tours du même thème