Des Andes à l’Amazonie – 14 jours

Tour
Andes, Amazonie Tour Guide: Guide francophone

Tour organisé / Guide francophone
Régions visitées : Andes / Amazonie 

Des Andes à l'Amazonie

Tour de 14 jours qui vous fera amènera de la cordillère des Andes à la forêt amazonienne.

Activités réalisées:
Petite randonnée – Tourisme et découverte du milieu

Niveau facile             * A partir de  1390 $

Tour de 14 jours qui vous fera amènera de la cordillère des Andes à la forêt amazonienne.
Les points forts de ce voyage dans les Andes : la visite du centre historique de Quito, classé patrimoine culturel de l’humanité, les marchés indigènes d’Otavalo et de Saquisilli, les lagunes d’altitude de Cuicocha et Quilotoa, les volcans Cotopaxi, Chimborazo et Antisana, les hauts plateaux and ins et ses majestueux condors. Nous terminerons notre séjour par une expérience unique au cœur de la forêt amazonienne.

Repas:

Nous laissons quand cela est possible, les repas à votre charge.
L’Equateur n’est pas la France au niveau gustatif mais répond tout de même à toutes les envies de découverte du voyageur. C’est un pays assez riche en gamme de menus, restaurants gourmets ou tout simplement petites échoppes dans des marchés ou villages.
Les repas mentionnés dans le programme sont compris dans la prestation et ceux qui ne le sont pas sont laissés à votre libre choix. Votre guide et compagnon de voyage, vous indiquera les places ou restaurants intéressants, il pourra aussi vous accompagner dans votre découverte, si vous le désirez.

Les repas inclus sont indiqués de la manière suivante : B : Breakfast L : Lunch D : Dinner

Itinéraire :

Jour 1 – Sam: Quito Colonial – Mitad del Mundo

Visite du centre historique de Quito, classé patrimoine de l’humanité et du site de la Mitad del Mundo. Nuitée en hôtel à Quito.

Jour 2 – Dim: Quito – Ruines de Cochasqui – Lac de San Pablo – Otavalo

Nous prendrons la route vers la province d’Imbabura. Sur le chemin, nous visiterons les pyramides de Cochasqui. Installation à votre hôtel à Otavalo et nous visiterons ensuite la communauté de Peguche, sa cascade et ses artisans puis le lac de San Pablo où nous pourrons observer de beaux paysages et de belles scènes rurales. Nuitée en hôtel à Otavalo.
B

Jour 3 – Lun: Marché d´Otavalo – Lagune de Cuicocha – Latacunga

Visite du marché traditionnel et artisanal d’Otavalo. Départ vers le lac de Cuicocha. Excursion autour du lac. En fin d’après-midi, départ vers Latacunga. Nuitée en hôtel à Latacunga.
B

Jour 4 – Mar: Latacunga – Lagune de Quilotoa – Chugchilan

Départ vers la communauté et lagune de Quilotoa. Descente dans le cratère (320 m de dénivelé et 1km600 de sentier). Possibilité de remonter à dos de mules du fond du cratère jusqu’à la communauté (optionnel). Randonnée de Quilotoa à Chugchílan. (4h environ)
Nuitée en auberge à Chugchilan.
B – L (Pique-nique) – D

Jour 5 – Mer: Chugchilan – Lasso

Randonnée aux alentours du village de Chugchilan. Nous monterons sur la cordillère Occidentale que nous longerons en profitant des belles vues sur le canyon du Rio Toachi. (3 à 4 heures de marche). Départ vers Lasso en contournant le massif des Illinizas. Nuitée en auberge à Lasso.
B – L – D

Jour 6 – Jeu: Lasso – Marché de Saquisilli – Parc National du Cotopaxi – Baños

Départ matinal vers le marché de Saquisili et visite du marché aux bestiaux et marché traditionnel. Continuation vers le parc national Cotopaxi. Montée au refuge José Ribas à 4800 m d’alt. Randonnée au bord du glacier et arrêt au lac de Limpiopungo (observation d’oiseaux). Départ vers Baños. Nuitée en hôtel à Baños.
B – L (Pique-nique)

Jour 7 – Ven: Baños

Après le petit déjeuner, visite de la ville de Baños. Excursion à la cascade Pailon del Diablo, traversée en tarabita (nacelle) du rio Pastaza et observation du volcan actif Tungurahua. Nuitée en hôtel à Baños.
B

Jour 8 – Sam: Riobamba – Réserve Faunique du Chimborazo – Machachi

Après le petit déjeuner, départ vers la réserve faunique du Chimborazo. Montée au refuge à 5000 m d’alt. e. Approche du glacier et observation de vigognes. Départ vers Machachi, petite ville située au sud de Quito. Nuitée en auberge à Machachi.
B – L (Pique-nique) – D

Jour 9 – Dim: Réserve Antisana – Thermes de Papallacta

Après le petit déjeuner, départ vers la réserve Antisana pour aller observer des condors dans leur zone de nidification. Petite excursion autour du lac de la Mica. Continuation vers le village de Papallacta pour profiter des thermes. Bus de nuit vers la ville de Lago Agrio ou retour vers Quito si vous prenez l’avion le lendemain pour vous rendre en Amazonie. Nuitée en hôtel à Quito.
B – L

Jour 10 – Lun: Quito – Lago Agrio – Séjour en forêt primaire Amazonienne – Réserve de Cuyabeno

Transfert vers l’aéroport de Quito pour un envol vers l’Amazonie. Accueil à l’aéroport et début du séjour en Amazonie. Si vous avez pris le bus, vous aurez rendez-vous directement à Lago Agrio. Transfert de Lago Agrio en transport privé jusqu’à l’entrée du Parc Cuyabeno. Déjeuner en chemin. Ensuite, nous prendrons la pirogue en descendant le río Cuyabeno où l’on pourra observer plusieurs différentes espèces d’oiseaux, comme Caciques, oropendolas, Greater Anis et l’oiseau préhistorique Hoazin et différents types de singes, dépendant des conditions climatiques. Ainsi nous aurons un premier aperçu de la jungle. Arrivée au Lodge vers 16h30 environ. Après un court repos, baignade dans la « Laguna Grande » tout en observant le coucher de soleil. Retour au Lodge pour le dîner. Nuitée en cabane.
L (Pique-nique) – D

Jour 11 – Mar: Séjour en forêt primaire Amazonienne – Réserve de Cuyabeno

Petit déjeuner. Randonnée de 3 à 4 heures dans la forêt primaire en compagnie d’un guide indigène qui nous parlera du milieu tropical, et de l’utilité des plantes dans la médecine naturelle. Observation d’arbres comme le Ceibo, d’une multitude d’insectes, de fourmis, d’araignées et de grenouilles. Retour vers le Lodge pour le déjeuner. L’après-midi nous partirons en canoë à la recherche des dauphins roses de l’Amazonie, pour observer les magnifiques papillons et nager dans la lagune avec les intenses couleurs du crépuscule. Après le coucher de soleil, retour au Lodge pour le dîner. Sortie nocturne à la recherche de caïmans sur les rives du Río. Nuitée en cabane.
B – L – D

Jour 12 – Mer: Séjour en forêt primaire Amazonienne – Réserve de Cuyabeno

Lever à 6h et sortie en pirogue pour voir différents types d’oiseaux et de singes. Retour au lodge, petit-déjeuner, puis trajet en pirogue (1h environ) vers la communauté des Tarapuy. Nous apprendrons comment préparer le Casabe, un pain traditionnel de manioc. Retour au lodge vers 14h. Après le déjeuner, activité de relaxation et pour finir la journée une courte randonnée dans la forêt primaire pour l’observation nocturnes d’insectes, araignées, geckos, scorpions et écouter les sons et bruits de la nuit. Nuitée en cabane.
B – L – D

Jour 13 – Jeu: Séjour en forêt primaire Amazonienne – Réserve de Cuyabeno

Après le petit déjeuner, nous prendrons la “Quilla” petit canoë typique de l’Amazonie. Nous descendrons le río Hormiga. Cette activité très calme permet de voir plus d’animaux. Nous naviguerons vers les lagunes de Pato Cocha et Caïman Cocha et visiterons la forêt inondée d’Igapo. Cette activité dure environ 4 à 5 heures et nous déjeunons le long des rivières. Retour au Lodge dans l’après-midi, repos, pour ce qui souhaite randonnée en forêt, ou baignade dans la Lagune. Nuitée en cabane.
B – L – D

Jour 14 – Ven : Séjour en forêt primaire Amazonienne – Réserve de Cuyabeno – Quito

Nous partirons en canoé en direction de l’entrée de la réserve puis vers l’aéroport de Lago Agrio. Envol ou retour en bus vers la ville de Quito. Transfert vers l’hôtel si vous arrivez en avion. Nuitée en hôtel à Quito.
B – L (Pique-Nique)

Personnaliser ce voyage:

Communiquez-nous les modifications et suggestions souhaitées, nous vous enverrons la proposition correspondante

Base 2 Pers. 2260 $  Tour exclusif (sans autres participants)
Base 2 Pers. 2140 $  Tour groupé (recherche d’autres participants)
Base 3 Pers. 1790 $
Base 4 Pers. 1590 $
Base 5 Pers. 1590 $
Base 6 Pers. 1490 $
Base 7 Pers. 1440 $
Base 8 Pers. 1390 $

Le prix inclut :

Transport en 4X4 jusqu’à 4 participants ou mini bus à partir de 5
Logement en chambre double : hôtels et auberges dans les Andes.
Repas indiqués sur le programme
Entrée aux différents sites
Séjour en Amazonie : Nuitées en cabane, chambre double avec lit et moustiquaire, salle de bain privée.
Guide francophone sur la partie Andine
Guide anglophone pour le séjour en Amazonie
Activités mentionnées sur le programme

Le prix n'inclut pas :

Vol aérien international
Entrée au parc national Chimborazo et Cotopaxi – gratuit à ce jour
Visite de la communauté en Amazonie – Shaman: 5 Usd, élaboration du Casabe: 5 Usd
Remontée à dos de mule du fond du cratère de Quilotoa – 10 Usd (Optionnel)
Boissons, pourboires et dépenses à caractère personnel
Entrée aux thermes de Papallacta (2 options possibles : 7 ou 18 $)
Supplément chambre simple : 100 USD pour la partie des Andes
Logement de catégorie supérieure (nous consulter)
Vol aérien Quito/ Lago Agrio/ Quito : Supplément de 200 USD par personne avec les deux transferts aéroports correspondant au séjour Amazonie
Votre assurance personnelle rapatriement / annulation (en cas de maladie grave ou accident)
– Pour 4 participants : Option confort et flexibilité : Supplément pour mini bus + chauffeur accompagnant votre guide pour la partie andine (9 jours) : 180 USD par personne

Départs tous les jours
Les départs sont confirmés à partir de 2 participants

Description du circuit :
Tour de 14 jours qui vous fera amènera de la cordillère des Andes à la forêt amazonienne.

Thème du voyage:
Voyage en Famille, découverte, paysage, nature, culture

Villes visitées:

Quito
Otavalo et ses environs
Mitad del Mundo
Quilotoa et ses villages environnants
Cotopaxi
Baños
Chimborazo
Papallacta
Amazonie (réserve de Cuyabeno)

Groupe: 2 à 8 participants

Durée: 14 jours

Début de circuit: Quito

Fin de circuit: Quito

Niveau Physique: Facile

Saison recommandée: Toute l’année

Hébergement: Hôtels standards, haciendas, lodge en Amazonie.

Transport : Transport privé.

Formalités:
Passeport valable 6 mois après votre date de retour. Aucun visa n’est nécessaire à ce jour.

Conseils pratiques:

Pour ce séjour, préférez un sac à dos pour transporter vos affaires plutôt qu’une mallette classique de voyage.

Autres tours du même thème