Ascension de l’Illiniza nord – 2 jours

Tour
Andes Tour Guide: Guide anglophone

Mini séjour / Guide anglophone
Régions visitées : Andes 

Ascension de l'Illiniza nord

L'Illiniza nord (5126 m) est une montagne rocheuse sans glacier permanent. C'est toutefois un très beau défi pour le "non alpiniste. Une ambiance vertigineuse au milieu de magnifiques paysages.

Activités réalisées:
Ascension de l’Illiniza nord (5126 m) – Acclimatation nécessaire

Niveau  Sportif                * A partir de  220 $

L’Illiniza nord (5126 m) est une montagne rocheuse sans glacier permanent. Elle est située à 2 heures 30 au sud de Quito sur la cordillère occidentale et fait partie de la réserve écologique « Los Illinizas ». Son ascension spectaculaire se révèle délicate à l’approche du sommet. C’est toutefois un très beau défi pour le “non alpiniste. Une ambiance vertigineuse au milieu de magnifiques paysages.

Les repas inclus sont indiqués de la manière suivante : B : Breakfast L : Lunch D : Dinner

Itinéraire :

Jour 1:

Départ dans la matinée de Quito vers le village de Chaupi situé à 1 heure 30 de route de Quito. Nous monterons en véhicule jusqu’à La Virgen situé à 3900 mètres d’altitude, point de début de notre randonnée de 3 heures en directions du refuge des Illiniza situé à 4700 m. Pique-nique durant la marche d’approche. (3 heures avec charge). Dîner et nuit en refuge. Nuitée en refuge à 4700m.
L (Pique-nique) – D

Temps de marche: 3 heures – Type de terrain: cendre volcanique, rochers et neige occasionnelle – Dénivelé: 800 mètres

Jour 2:

Petit déjeuner matinal et répartition du matériel technique pour cette ascension, casque et harnais. Début de l’ascension en suivant le bord du cratère dans de la poussière de lave puis sur du rocher. L’approche du sommet s’effectue sur du rocher délité et requiert un peu d’expérience de la part des participants, la progression sera exposée au vent et à de possibles chutes de neige (5126 mètres d’altitude). Collation en cours d’ascension. Descente par le flanc nord oriental jusqu’au refuge puis vers la vallée. Déjeuner à Chaupi. Retour à Quito dans l’après-midi.
B – L

Temps de marche: 6 à 7 heures – Type de terrain: cendre volcanique, rochers et neige possible
Dénivelé: 420 mètres jusqu’au sommet et 1220 en descente jusqu’au parking

Personnaliser ce voyage:

Communiquez-nous les modifications et suggestions souhaitées, nous vous enverrons la proposition correspondante

Base 1 Pers. 470 $  
Base 2 Pers. 270 $  
Base 3 Pers. 240 $
Base 4 Pers. 240 $
Base 5 Pers. 230 $
Base 6 Pers. 220 $
Base 7 Pers. 220 $
Base 8 Pers. 220 $

Le prix inclut :

Transport Quito / Chaupi / Quito :
Alimentation et eau en bouteille
Casque, harnais et corde
1 guide de haute montagne pour 3 personnes
1 guide de haute montagne additionnel à partir de 4 participants

 

Le prix n'inclut pas :

Nuit en refuge : 15 Usd
Sac de couchage
Entrée à la réserve Illinizas – Gratuit pour le moment

Départs tous les jours
Les départs sont confirmés à partir de 2 participants

Note importante :

Les normes de sécurité en vigueur en Equateur pour une ascension comme celle-ci imposent un guide de haute montagne certifié pour encadrer maximum 3 participants et c´est la raison pour laquelle le tarif pour 4 personnes augmente car il faudra un guide de haute montagne additionnel à partir de 4 participants.

Précautions :

A cause du type de terrain et en relation à l’altitude et à la diminution de la quantité d’oxygène, les participants devront signaler tout symptômes d’étourdissements, maux de tête, sueur excessive, vomissements ou douleurs au niveau du ventre ou de la poitrine. Ces symptômes sont liés au mal d’altitude et le guide en étant informé, prendra les mesures nécessaires pour votre bien être et sécurité. Possible chute de rochers sur la partie haute de la montagne due à l’érosion du vent et de la pluie, roche friable.
Nota :
Le programme peut être annulé ou modifié si le nombre de participants n’est pas atteint, si les conditions climatiques ou autre cas exceptionnel altèrent le bon fonctionnement du circuit. En cas de catastrophe naturelle, problème social ou politique, fermeture de routes ou autre, nous trouverons une solution alternative en essayant d’altérer le moins possible le programme, ou au cas contraire, nous vous rembourserons une partie du programme en déduisant les frais engagés.

Informations diverses et conditions requises :

Âge minimum: 14 ans
Condition physique requise: Bonne condition
Expérience requise: Oui
Altitude: De 3900 à 5126 mètres
Niveau de difficulté: Moyen
Temps de marche: 9h à 10 heures
Durée totale du programme: 1 jour
Type de terrain: sentiers en poussière volcanique et terre, roche et neige occasionnelle
Dénivelé: 1226 mètres
Climat: Partiellement couvert avec de possibles pluies isolées
spécialement entre mars et mai. De décembre à Janvier, possibilité de chute de neige, le reste de l’année est plus sec avec des vents modérés
Situation: Cordillère occidentale
Vêtements nécessaires: gants, bonnet, veste et pantalon imperméables, vêtements thermiques, bonnes chaussures de marche, harnais, corde et casque.

Séjours du même thème