Mini séjour / Guide anglophone
Régions visitées : Amazonie
Activités réalisées:
Petite randonnée – Tourisme et découverte du milieu – Ornithologie – Observation faune et flore
Niveau facile * A partir de 1632 $
Situé dans le Parc National Yasuní, une importante réserve de la biosphère de l’UNESCO, Napo Wildlife Center (NWC) est l’un des endroits les plus confortables et captivants de l’Amazonie Equatorienne.
NWC Lodge est situé sur le bord du lac Añangucocha, au sein du territoire de la communauté Añangu Quichua.
Grâce à cette initiative, la communauté est en train de maintenir ses traditions en nous faisant découvrir son monde merveilleux.
Itinéraire :
Jour 1
Vol Quito / Coca d’une durée de 30 minutes, en traversant la cordillère orientale. Arrivée à Coca (Francisco de Orellana) en milieu de matinée. Après des procédures aéroportuaires, transfert en bus local ou taxi depuis l’aéroport jusqu’au port du fleuve Napo.
Embarquement dans de confortables pirogues à moteur. Le voyage dure environ deux heures et demie, durée pendant laquelle est fourni un pique-nique.
Durant le transfert à l’hôtel, des oiseaux comme des hérons, des martins pêcheurs, des mouettes de plage et d’autres espèces pourront être observés. Une fois arrivés au port d’entrée du NWC, à la confluence des fleuves Napo et Añanguyacu, un changement d’embarcation est réalisé. La deuxième partie du voyage dure une heure et demie et se passe en quillas, petites pirogues à rames, opérées par les guides communautaires et leurs assistants
La navigation à rames passe par un étroit fleuve amazonien arrivant à la lagune et au Napo Wildlife Center. C’est une excellente entrée en matière dans cette forêt tropicale humide. Il existe de bonnes possibilités de voir des singes, des toucans, des guacamayos.
De nuit, après le dîner, possibilité de naviguer autour de la lagune en recherche de vie nocturne et avant tout, écouter les sons de ces lieux magiques.
Jour 2
Lever matinal pour arriver a temps aux saladeros à seulement une heure de l’hôtel. De nombreux perroquets viennent entre 7h30 et 8h30, manger de l’argile minéralisée déposée en fines couches sur des parois ou à même le sol.
Après une marche d’une demie heure dans la forêt, visite du lamedero de perruches; celles -ci commencent habituellement leur activité de 9h jusqu’à 12h. Il est possible de voir aux alentours de 11 espèces de perroquets et perruches: La visite dépend des conditions climatiques bien qu’elle soit généralement un succès.
Déjeuner au Centre d’Interprétation pour apprendre de la culture kichwa, leur artisanat, traditions et usages ancestraux des ressources naturelles.
Retour à l’hôtel.
Jour 3
Après le petit-déjeuner, départ vers la tour d’observation située dans l’aire d’influence du fleuve Napo. La tour de 36 mètres de haut, située à 20 minutes de l’hôtel, a été ouverte aux visiteurs en novembre 2004. La tour de métal galvanisé a été construite avec les plus hauts standards de qualité et de sécurité. Depuis les hauteurs, une plateforme de bois construite dans la coupe d’un ceibo permettra une vue magnifique à 360 degrés. On peut observer des volées de tangaras colorés, de guacamayos, de toucans et d’autres espèces actives le matin et avant le crépuscule.
Il existe dans l’hôtel une autre tour d’observation proche de la salle à manger où l’on peut observer la vue de la lagune.
Dans l’après midi, visite de la forêt primaire pour en explorer ses secrets: possibilité de voir des lézards et même le singe chichico.
Après la marche, possibilité d’explorer la lagune et ses petits ruisseaux à la recherche de loutres géantes occasionnellement observées dans cette zone.
Jour 4
Marche sur le sentier Tiputini pour chercher des chichicos, des singes capucins, des singes écureuil, des paresseux à 2 et 3 doigts…
Retour au lodge pour le déjeuner et se reposer un peu. Dans l’après-midi, navigation en pirogue à rames dans des zones plus profondes sur les canaux de la lagune Añangucocha
Après le dîner, une vidéo sur la communauté locale et le Napo Wildlife Center sera proposée.
Jour 5
Départ tôt et dernière navigation sur le fleuve noir jusqu’à sa confluence avec le fleuve Napo. Possibilité de croiser des loutres géantes, des singes volants…
Arrivée au port. Echange d’embarcation, continuation vers la ville de Coca (deux heures).
Le vol de retour Coca / Quito sera annoncé en accord avec l’horaire proposé par la compagnie aérienne.
Note:
Un séjour en Amazonie reste une aventure avec les aléas que cela peut impliquer.
Pour éviter tout retard de correspondance nous vous conseillons de ne pas prendre un vol international ou une croisière aux Galápagos la veille ou le lendemain d’un séjour en forêt.
Départs tous les jours – Nous consulter
Prix par personne:
1632 $
Cabine Standart
Chambre simple : 2562 USD
Chambre double et triple : 1632 USD
Cabine Suite
Occupation simple : 3036 USD
Occupation double et triple : 1950 USD
Billet d’avion Quito / Coca / Quito
Hébergement,
Tous les repas,
Eau purifiée,
Transport fluvial et transfert local à l’aéroport de Coca,
Toutes les excursions, incluant celles à la Communauté kichwa Añangu
Visites exclusives aux lamederos des perroquets du Napo Wildlife Center.
Guide natif et guide bilingue naturaliste.
Entrée au Parc National Yasuni.
Poncho et bottes en caoutchouc.
Les pourboires, et toute autre demande non spécifique.
Note:
Un séjour en Amazonie reste une aventure avec les aléas que cela peut impliquer.
Pour éviter tout retard de correspondance nous vous conseillons de ne pas prendre un vol international ou une croisière aux Galápagos la veille ou le lendemain d’un séjour en forêt.