Sacha Lodge – 4 jours

Tour
Amazonie Tour Guide: Guide anglophone

Mini séjour / Guide anglophone
Régions visitées : Amazonie 

Sacha Lodge - 4 jours

Un sanctuaire en forêt tropicale humide où vous pourrez apprécier une expérience surprenante en jungle en toute sécurité et avec le maximum confort.

Activités réalisées:
Petite randonnée – Tourisme et découverte du milieu – Ornithologie – Observation faune et flore

Niveau facile            * A partir de  1240 $

Situé dans une réserve écologique privée de 2025 hectares en Amazonie.
Un sanctuaire en forêt tropicale humide où vous pourrez apprécier une expérience surprenante en jungle en toute sécurité et avec le maximum confort.

Itinéraire :

Jour 1:

Transfert vers l’aéroport et envol (30mn) vers la ville de Coca à 11 du matin (sujet à changement). Un vol de 30 minutes au-dessus des Andes vous emmènera à Coca, ville pétrolière animée et située dans le Bassin Amazonien. Déjeuner rapide dans les dépendances du Sacha Lodge et navigation en pirogue de 2 heures vers le Sacha.

Marche de 30 minutes pour se rendre à la lagune Pilchicocha. La navigation se poursuivra à la rame jusqu’au lodge avec les guides natifs.
Arrivée au Sacha Lodge á 15h30/ 16h environ.
Baignade dans la lagune Pilchicocha, connue comme la lagune aux eaux noires et hébergeant plusieurs espèces de poissons et d’animaux.
Observation d’oiseaux depuis notre mini tour aux alentours du lodge. C’est aussi un excellent endroit pour profiter du coucher de soleil. Possibilité également de visiter le centre de reproduction de papillons avec votre guide naturaliste.
Après le dîner, marche nocturne dans la forêt afin d’observer la multitude d’espèces nocturnes. Trajet en pirogue possible sur la lagune pour essayer de voir des caïmans noirs.

Jour 2:

Activité matinale (entre 6 et 7 h).
Marche sur le sentier Liana Chica et arrivée sur le chemin de la canopée, pour profiter des vues spectaculaires de celle-ci.
Situé à l’intérieur de la réserve du Sacha Lodge, à 3 kilomètres environ des rives du fleuve Napo et à un kilomètre et demi du Lodge, le chemin des oiseaux donne aux invités l’opportunité d’avoir une visite proche de la canopée.
Deux des trois tours possèdent des ponts d’observation tous les 12 mètres. Le chemin de la canopée est situé à 36 mètres de hauteur et fait 225 mètres de longueur, donnant une vision panoramique sur toutes les merveilles de la forêt tropicale.

Après ce parcours en hauteur, retour sur la terre ferme (sur le chemin Liana Grande) ou les guides natifs vous expliqueront l’utilisation depuis de nombreuses générations de diverses plantes médicinales.
Le chemin Liana Grande devient le chemin Higuerón, avec d’immenses ceibos et ficus culminant à plusieurs centaines de mètres.
Après le déjeuner, vous pouvez choisir entre une marche le long du fleuve Napo et entre une marche un peu plus sportive sur le sentier Leoncillo. Les deux chemins vous mèneront de retour au sentier principal pour la marche finale et le trajet en pirogue jusqu’au Lodge.

Jour 3:

Départ du Lodge après le petit-déjeuner, marche sur le sentier Lagartochocha. Ce sentier vous offre l’opportunité d’apprendre plus des natifs et de leur relation avec la forêt.
Vous apprendrez leurs croyances (les esprits des ancêtres vivent avec et en communion avec le “duende”, le diable de la forêt).
Après l’arrivée sur la lagune de Lagartococha, tranquille trajet en pirogue sur un marais, lieu de vie d’anacondas, de caïmans et de capibaras.
Après cette aventure, une promenade de l’autre côté de Lagartococha vous donnera peut-être la chance d’apercevoir des singes capucins ou des singes écureuils se balançant dans les arbres. Retour de la marche ou du trajet en pirogue en direction du Lodge pour un saut dans le lac ou pour une sieste bien méritée dans un hamac sur votre balcon.

Après le déjeuner, pêche aux piranhas !

A 15h30 environ, marche sur l’un des meilleurs sentiers au Sacha Lodge, un sentier silencieux au milieu de la forêt inondée, ou vous aurez de grandes chances d’être entourés par des troupes de singes écureuils, de singes capucins et hurleurs. Possibilité d’observer la loutre d’eau douce et l’incroyable paresseux à trois doigts.

Après le trajet en pirogue, montée à la tour en bois du Sacha construite autour d’un ancien ceibo. Vous pourrez voir les oiseaux colorés et observer l’incroyable coucher de soleil, avec une vue spectaculaire du Sumaco, et peut-être des pics enneigés des Andes!
Partir de la tour avant ou après le coucher de soleil vous laissera une expérience inoubliable.
Retour en pirogue de nuit pour écouter la symphonie des insectes et des grenouilles. Observation de chauves-souris et d’oiseaux nocturnes. Retour à la lagune Pilchicocha.

Jour 4:

Petit-déjeuner et départ du Lodge à 7h30.
Dernière marche sur les rives du fleuve puis trajet de deux heures en pirogue jusqu’à Coca, pour prendre votre vol vers Quito. Arrivée à Quito à 12h30 (sujet à changements).

Départs tous les jours – Nous consulter

Prix par personne:

Chambre simple: 1765 USD
Chambre double ou triple : 1240 USD

Le prix inclut :

Vol aérien Quito / Coca / Quito
Logement
Pension complète
Transport en pirogue
Excursions avec guides natifs et bilingues

 

Le prix n'inclut pas :

Boissons
Dépenses personnelles
Entrée à la communauté Sani Warmi: 5 USD par personne (à payer sur place)
Pourboires

Jour non opérationnel: dimanche. Pas d’entrée ou de sortie au lodge ce jour-là.

Note:

Un séjour en Amazonie reste une aventure avec les aléas que cela peut impliquer.
Pour éviter tout retard de correspondance nous vous conseillons de ne pas prendre un vol international ou une croisière aux Galápagos la veille ou le lendemain d’un séjour en forêt.

Autres séjours de même catégorie

AUTRES CATÉGORIES EN AMAZONIE