Acclimatation au Guagua Pichincha – 1 jour

Tour
Andes Tour Guide: Guide anglophone

Mini séjour / Guide anglophone
Régions visitées : Andes 

Acclimatation au Guagua Pichincha

Le "Guagua" Pichincha ou petit Pichincha en kichwa (4784 m) est l’un des 8 volcans actifs d´Equateur. Son ascension est un excellent entraînement pour s'acclimater à l'altitude.

Activités réalisées:
Randonnée – Tourisme et découverte du milieu 

Niveau   Moyen                   * A partir de  70 $

Le “Guagua” Pichincha ou petit Pichincha en kichwa (4784 m) est l’un des 8 volcans actifs d´Equateur. Situé seulement à 12 km à l’ouest de Quito sur la cordillère Occidentale des Andes Equatoriennes, formant partie du grand massif des Pichinchas. Son ascension est un excellent entraînement pour s’acclimater à l’altitude. Surplombant la ville de Quito, le Pichincha nous offre non seulement un panorama unique sur l’allée des volcans mais aussi une vue plongeante sur son cratère et fumerolles.

Programme

Départ de Quito, à 8 heures du matin, en véhicule privé, vers le village de LLoa. Nous monterons en véhicule jusqu’à 4000 mètres. Ensuite, randonnée de 2 heures environ jusqu’à atteindre le refuge du Pichincha situé à 4550 mètres d’altitude et construit par la Défense civile.
Collation en cours de randonnée. Nous longerons le cratère jusqu’à atteindre le sommet situé à 4784 mètres d´où nous pourrons observer selon la visibilité du moment, l’activité permanente du volcan avec ses fumerolles. Vue magnifique sur le cratère.
Retour à Quito prévu dans l’après-midi.

Temps de marche: 4 heures
Type de terrain: sentiers de terre et rochers dans la partie haute du volcan et neige occasionnelle
Dénivelé : 780 mètres

Personnaliser ce voyage:

Communiquez-nous les modifications et suggestions souhaitées, nous vous enverrons la proposition correspondante

Base 2 Pers. 90 $  
Base 3 Pers. 80 $  
Base 4 Pers. 70 $

Le prix inclut :

Transport en véhicule privé
Guide parlant anglais
Pique-nique (eau en bouteille)
Entrée au refuge

Le prix n'inclut pas :

Dépenses personnelles
Boissons extra
Supplément pour un guide parlant Français
Pourboires

Départs tous les jours
Les départs sont confirmés à partir de 2 participants

Précautions:

A cause du type de terrain et en relation à l’altitude et à la diminution de la quantité d’oxygène, les participants devront signaler tout symptômes d’étourdissements, maux de tête, sueur excessive, vomissements ou douleurs au niveau du ventre ou de la poitrine, ces symptômes sont liés au mal d’altitude et le guide en étant informé, prendra les mesures nécessaires pour votre bien être et sécurité.

Nota:

Le programme peut être annulé ou modifié si le nombre de participants n’est pas atteint, si les conditions climatiques ou autre cas exceptionnel altère le bon fonctionnement du circuit. En cas de catastrophe naturelle, problème social ou politique, fermeture de routes ou autre, nous trouverons une solution alternative en essayant d’altérer le moins possible le programme, ou au cas contraire, nous vous rembourserons une partie du programme en déduisant les frais engagés.

Informations diverses et conditions requises:

Âge minimum: 10 ans
Condition physique requise: Bonne condition
Expérience requise: Pas nécessaire
Altitude: De 3900 à 4784 mètres
Niveau de difficulté: Moyen
Temps de marche: 4 à 5 heures
Durée totale du programme: 7 heures
Type de terrain: sentiers de terre, poussière volcanique, roche et neige occasionnelle
Dénivelé: 900 mètres
Climat: Partiellement couvert avec de possibles pluies isolées spécialement entre mars et mai. De décembre à Janvier, possibilité de chute de neige, le reste de l’année est plus sec avec des vents modérés
Situation: Cordillère occidentale
Vêtements nécessaires: gants, Bonnet, veste et pantalon imperméables, vêtements thermiques, bonnes chaussures de marche.
Équipement personnel conseillé: petit sac à dos, bâtons de marche, lunettes de soleil, crème solaire.

Séjours du même thème