Trek Chemin de l’inca – 4 jours

Tour
Andes Tour Guide: Guide anglophone

Mini séjour / Guide anglophone
Régions visitées : Andes 

Trek Chemin de l'inca

Le Chemin de l'Inca se déroule sur une partie encore existante des chemins de communication de l'empire Inca qui à l'époque s'étalait sur 5000 km de Quito à Talca au Sud du Chili.

Activités réalisées:
Randonnée – Tourisme et découverte du milieu 

Niveau   Moyen                   * A partir de  490 $

Le Chemin de l’Inca se déroule sur une partie encore existante des chemins de communication de l’empire Inca qui à l’époque s’étalait sur 5000 km de Quito à Talca au Sud du Chili.
Le Qhapaq Nañ (chemins royal) permettait à l’Inca de contrôler son Empire, de déplacer ses troupes depuis la capitale, Cusco. Le long de ces routes parfois pavées, des auberges, des postes de garde, des ponts sont encore visibles…

À une altitude située entre 800 et 5 000 mètres, cette route monumentale, qui peut atteindre jusqu’à 20 mètres de largeur, reliait les zones habitées, les centres administratifs, les zones agricoles et minières ainsi que les lieux de cultes. Les Chasquis, les coursiers à pieds, pouvaient alors, grâce à un système de relais extrêmement efficace, véhiculer l’information à une vitesse étonnante.
La portion du Qhapaq Nañ effectuée durant ces 4 jours permet de se rendre compte de l’ampleur de l’œuvre des Incas durant leur Empire malgré la destruction importante de la part des conquérants espagnols pour construire des bâtiments modernes avec les pierres rencontrées.
Nous terminerons notre périple dans la province de Cañar au pied du centre religieux Inca: Ingapirca, le plus important d’Equateur.

Il s’agit d’un séjour basé sur la randonnée, et la découverte des Andes. Une merveilleuse aventure pour les amoureux de la nature et des grands espaces.

Nous commencerons notre trek au centre de l´Equateur, dans la région Dans ce circuit, nous suivrons les traces des Incas, sur le Capac Ñan qui traverse la vallée de Cañar jusqu’au pied du centre religieux Inca: Ingapirca, le plus important d’Equateur. Le trekking ou Chemin de l’Inca se déroule sur une partie encore existante des chemins de communication de l’empire Inca qui à l’époque s’étalait sur 5000 km de Quito à Talca. Nous finirons le séjour à Ingapirca en fin de matinée. Vous pourrez prendre un bus local depuis Ingapirca pour rejoindre Cuenca ou retourner avec votre à Riobamba ou Baños. Pour un retour à Quito nous consulter.

Les repas inclus sont indiqués de la manière suivante : B : Breakfast L : Lunch D : Dinner

Itinéraire :

Jour 1: Riobamba – Achupallas

Départ à 8h depuis Quito ou à 10 heures depuis Baños ou Riobamba vers le village de Achupallas situé au Sud de l´Equateur sur la cordillère Occidentale. En cours de route, visite du village d’Alausi. Déjeuner durant le trajet. Arrivée à Achupallas en début d´après-midi. Rendez-vous avec les muletiers et chargement des affaires et randonnée de 4h environ jusqu´à arriver au premier campement en fin d’après-midi. Diner et nuitée sous tente.
L – D

Temps de marche: 4 heures -Type de terrain: Sentier de terre et de pierre et passages parfois boueux Dénivelé : de 3600m à 4000m et campement à 3300m

Jour 2: Chemin de l´Inca – Achupallas – Tres Cruces

Petit déjeuner. Nous commencerons notre randonnée en nous engouffrant entre 2 montagnes Callana Pucara et Mapahuina en suivant les berges de la rivière Cadrul, en utilisant le chemin des Incas jusqu’à la laguna de « tres cruces ». Pique-nique en cours de randonnée. Deuxième campement à 3900m. Dîner et nuit sous tente.
B – L (Pique-nique) – D

Temps de marche: 5h à 6h Type de terrain: Sentier de terre et de pierre et passages parfois boueux Dénivelé : 600m positif

Jour 3: Chemin de l´Inca -Tres Cruces – Paradones

Petit déjeuner. Randonnée en passant à 4200m au lieu-dit Arista de Killa Lona descente ensuite vers le lac de Culebrillas, à 3700m spectaculaires restes du chemin de l’inca notamment en arrivant sur Espindola. Arrêt aux ruines de Paredones. Pique-nique en cours de randonnée. Troisième campement à 3700m. Dîner et nuit sous tente.
B – L (Pique-nique) – D

Temps de marche: 5h à 6h Type de terrain: Sentier de terre et de pierre et passages parfois boueux Dénivelé : +300m -500m

Jour 4: Chemin de l´Inca – Paradones – San José de Ingapirca

Petit déjeuner. Dans la matinée, randonnée jusqu’à Ingapirca où nous visiterons le site du même nom, site religieux d’une grande importance dans l’histoire des Incas. Fin du programme à Ingapirca en fin de matinée. Vous pourrez prendre un bus local depuis Ingapirca pour rejoindre Cuenca ou retourner avec votre à Riobamba ou Baños.
Pour un retour à Quito nous consulter.

Temps de marche: 3h à 4h Type de terrain: Sentier de terre et de pierre et passages parfois boueux Dénivelé : +300m -500m

Personnaliser ce voyage:

Communiquez-nous les modifications et suggestions souhaitées, nous vous enverrons la proposition correspondante

Base 2 Pers. 620 $  Tour exclusif (sans autres participants)
Base 2 Pers. 570 $  Tour groupé (recherche d’autres participants)
Base 3 Pers. 520 $
Base 4 Pers. 490 $
Base 5 Pers. 490 $
Base 6 Pers. 490 $
Base 7 Pers. 490 $
Base 8 Pers. 490 $

Le prix inclut :

Nuit sous tente et alimentation
Guide parlant anglais et espagnol
Transport
Chevaux et muletier

 

Le prix n'inclut pas :

Entrée au parc national Sangay (pour le moment: gratuit)
Entrée a Ingapirca : 4 $
Sac de couchage
Cape de pluie
Equipement personnel
Supplément pour un guide parlant Français
Déjeuner du jour 4

Départs tous les jours
Les départs sont confirmés à partir de 2 participants

Les participants nécessitent une bonne condition physique.

Séjours du même thème