L’intégrale du Pichincha – 1 jour

Tour
Andes Tour Guide: Guide anglophone

Mini séjour / Guide anglophone
Régions visitées : Andes 

L'intégrale du Pichincha

Nous vous proposons avec cette randonnée de gravir le volcan actif Guagua Pichincha 4784m ainsi que le volcan Rucu Pichincha 4696m, qui se traduisent en quechua comme « bébé » Pichincha et « vieux » Pichincha.

Activités réalisées:
Randonnée – Tourisme et découverte du milieu 

Niveau   Moyen                   * A partir de  70 $

Le massif du Pichincha située à l´Ouest de Quito sur la cordillère Occidentale est formé par plusieurs collines et 2 volcans du plus ancien au plus récent la Loma de las antenas, Cúndur Guachana, volcan Rucu Pichincha, Cruz Loma, Padre Encantado, et le volcan Guagua Pichincha. Nous vous proposons avec cette randonnée de gravir le volcan actif Guagua Pichincha 4784m ainsi que le volcan Rucu Pichincha 4696m, qui se traduisent en quechua comme « bébé » Pichincha et « vieux » Pichincha. Surplombant la ville de Quito, ils nous offrent un panorama unique sur l’allée des volcans.

Le “Guagua” Pichincha qui sera notre premier objectif ce jour-là, est un des 8 volcans actifs de l´Equateur et se situe à 12 km seulement à l’ouest de Quito. Il est le plus élevé des deux sommets de ce massif montagneux du haut de ses 4784 mètres, il offre une jolie vue plongeante sur son cratère et ses fumerolles. Nous traverserons le massif ou se dresse différente colline comme celle du Padre Encantado avant de gravir le volcan Rucu Pichincha s´élevant lui à 4696 mètres et qui sera le second sommet que nous gravirons avant de redescendre et de rejoindre Quito via le téléférique non sans avant pouvoir profiter d´une vue spectaculaire sur la ville de Quito. Le Guagua est devenu hautement actif entre 1999 et 2001, émettant un épais nuage de cendres sur la ville.

Programme

Altitude: Entre 4000 et 4784 mètres.

Prévoyez une acclimatation suffisante sur Quito ou aux environs, la randonnée se déroule à plus de 4000 mètres d’altitude dans un magnifique paysage montagneux.

Départ de Quito, tôt le matin vers le village de LLoa. Nous monterons jusqu’à 4000 mètres. Ensuite, randonnée de 2 heures environ jusqu’à atteindre le refuge du Pichincha situé à 4550 mètres d’altitude et construit par la Défense civile. Nous longerons le cratère jusqu’à atteindre le sommet situé à 4784 mètres d´où nous pourrons observer selon la visibilité du moment, l’activité permanente du volcan avec ses fumerolles. Vue magnifique sur le cratère. Continuation ensuite vers le Rucu Pichincha pour gravir le sommet à 4696 mètres. Pique-nique en cours de randonnée. Descente ensuite vers le téléphérique de Quito à 3900 mètres d’altitude sur les hauteurs de Quito d’où nous pourrons voir une belle vue de Quito. Retour à Quito en fin d’après-midi.

 

 Temps de marche: 6 à 7 heures

Type de terrain: sentiers de terre et rochers dans la partie haute du volcan et neige occasionnelle

Personnaliser ce voyage:

Communiquez-nous les modifications et suggestions souhaitées, nous vous enverrons la proposition correspondante

Base 2 Pers. 95 $  
Base 3 Pers. 80 $  
Base 4 Pers. 70 $

Le prix inclut :

Transport en véhicule privé
Téléphérique
Guide parlant anglais
Piquenique

Le prix n'inclut pas :

Dépenses personnelles
Boissons extra
Supplément pour un guide parlant Français
Pourboires

Départs tous les jours
Les départs sont confirmés à partir de 2 participants

Précautions:

A cause du type de terrain et en relation à l’altitude et à la diminution de la quantité d’oxygène, les participants devront signaler tout symptômes d’étourdissements, maux de tête, sueur excessive, vomissements ou douleurs au niveau du ventre ou de la poitrine, ces symptômes sont liés au mal d’altitude et le guide en étant informé, prendra les mesures nécessaires pour votre bien être et sécurité.

Nota:

Le programme peut être annulé ou modifié si le nombre de participants n’est pas atteint, si les conditions climatiques ou autre cas exceptionnel altère le bon fonctionnement du circuit. En cas de catastrophe naturelle, problème social ou politique, fermeture de routes ou autre, nous trouverons une solution alternative en essayant d’altérer le moins possible le programme, ou au cas contraire, nous vous rembourserons une partie du programme en déduisant les frais engagés.

Informations diverses et conditions requises:

Âge minimum: 10 ans
Condition physique requise: Bonne condition
Expérience requise: Pas nécessaire
Altitude: De 3900 à 4784 mètres
Niveau de difficulté: Moyen
Temps de marche: 5 à 6 heures
Durée totale du programme: 7 heures
Type de terrain: sentiers de terre, poussière volcanique, roche et neige occasionnelle
Dénivelé: 900 mètres
Climat: Partiellement couvert avec de possibles pluies isolées spécialement entre mars et mai. De décembre à Janvier, possibilité de chute de neige, le reste de l’année est plus sec avec des vents modérés
Situation: Cordillère occidentale
Vêtements nécessaires: gants, Bonnet, veste et pantalon imperméables, vêtements thermiques, bonnes chaussures de marche.
Équipement personnel conseillé: petit sac à dos, bâtons de marche, lunettes de soleil, crème solaire.

Séjours du même thème